“People Like People Like You” est le splendide premier album du quintet mancunien Spokes, sorti en 2008 sur leur propre label Everyone, et qui ressort aujourd’hui sur Counter Records. Les Spokes viennent du Nord Est de l’Angleterre, ce qui explique peut-être le coté rustique de leur son gorgé de reverb et couvert de cordes, parfois comparé à celui des Canadiens d’Arcade Fire. En effet, People Like People Like You a déjà créé un gros buzz au sein de la presse indé anglo-saxone. Et le clou est enfoncé par leurs performances live qui combinent parfaitement morceaux écrits et improvisations des cinq membres du groupe.
Dès le premier titre de l’album, « We Like To Dance and Steal Things », long et sublime crescendo instrumental, le charme agit. Tandis que le single, « Sometimes Words Are Too Slow », qui tourne déjà en boucle sur les ondes de la BBC, explore un plus large champs avec ses cordes gémissantes et sa batterie martiale. « End Credits/Loveletter » clôt enfin l’album dans un instant génial d’impro : un piano solitaire enregistré alors que personne ne s’était rendu compte que la cassette tournait encore, ouvrant ainsi une porte dans le monde privé de Spokes. « C’est incroyablement facile de tomber amoureux d’un album qui allie des éléments de slow-core, de post-rock, de shoe-gaze, de folk et de pop avec autant d’aisance… Absolument splendide et une vrai bonne découverte ! » (Album de la semaine sur Boomkat.com, webstore anglais super pointu) « Spokes a le potentiel pour accéder au grand public, dans la lignée des Broken Social Scene et d’Arcade Fire. » (Angry Ape.com, webzine presque mainstream)
PIERLUCIEN
ALBUM "WHAT ABOUT THE DAY AFTER", SORTIE LE 26 AVRIL
Pierlucien, auteur-compositeur-interprète, producteur et danseur professionnel sort son premier EP electro-pop le 26 avril 2024. QUI EST PIERLUCIEN ? Danseur professionnel diplômé de l’École Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower en 2014, Pierlucien est un showman se passionnant pour la représentation artistique et corporelle. Originaire des Vosges (FR), l’artiste a été conquis par l’Allemagne […]