Pop Levi a mené ce qu’on pourrait appeler une vie “mélodique”. Depuis l’enfance, sa vie a tourné autour de la musique. Il débute le piano à 3 ans, rejoint une chorale de gospel à 7 ans, et commence à collectionner des disques à 9 ans juste avant d’écrire sa première chanson. C’est un début précoce pour un artiste qui se révèle être un prodige.
Cet anglais de naissance, multi-instrumentiste basé à Los Angeles, était un des membres fondateurs du collectif de rock avant-gardiste Super Numeri avant de s’embarquer dans une tournée mondiale en tant que bassiste avec les pionniers de l’electro, Ladytron. Pendant tout ce temps il perfectionne son travail de modernisation du rock & soul, sortant deux singles sur le label « T rons Invicta Hi-Fi », et créant petit à petit son album solo. Août 2006 verra la sortie du premier maxi de Pop Levi sur le label Counter Records , la nouvelle subdivision lancée par Ninja T une dans le but premier de faire découvrir la musique de Levi.
T irant ses influences de figures telles que V an Dyke Parks , Jimi Hendrix , Marvin Gaye et Syd Barrett , Levi crée sa propre marque de rock alternatif funk y , il assemble méticuleusement les éléments kaleïdoscopiques des enregistrements qu’il a compilés ces dix dernières années. Le ronronnement d’une moto et les résonances Bolan-esques du titre “Blue Honey” ouvrent cet EP de 5 titres. Le deuxième morceau “( A Style Called) Crying Chic”, montre un Levi qui fait hommage aux sons ensoleillés de la musique américaine des années 60 avant de se diriger vers des riffs de guitares lourds aux allures de Zeppelin sur le morceau “Mournin ’ Light” . Quant à “Baby Again (Midnight V ersion)”, le morceau s’envole vers l’expérimental avant “Skip Ghetto” dont le rythme accrocheur fait claquer des doigts et où le chant prend du relief sur les harmonies.
L ’album, The Return T o From Black Magick Party , décrit par Levi comme étant “un tourbillon vraiment bizarre de sons classiques” a été mixé par Thorn Monahan, le producteur de Devendra Banhart , et sa sortie est prévue pour la nouvelle année. Pendant ce temps, Levi et son groupe ont ébloui les publics avec leur chant soul et leur festival pyrotechnique de guitares, aussi bien à Los Angeles qu’au Royaume-Uni, et ont pour projet de retourner au Royaume-Uni en Août pour quelques dates.
PIERLUCIEN
ALBUM "WHAT ABOUT THE DAY AFTER", SORTIE LE 26 AVRIL
Pierlucien, auteur-compositeur-interprète, producteur et danseur professionnel sort son premier EP electro-pop le 26 avril 2024. QUI EST PIERLUCIEN ? Danseur professionnel diplômé de l’École Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower en 2014, Pierlucien est un showman se passionnant pour la représentation artistique et corporelle. Originaire des Vosges (FR), l’artiste a été conquis par l’Allemagne […]