Le Londonien Ewan Robertson aka Offshore revient pour le troisième EP d’une série – son deuxième au sein de Big Dadapurement marquée par l’identité de son talentueux producteur.
L’EP débute par le morceau « Pacer ». Il donne certes envie de danser mais, empreint d’une douce mélancolie si chère à Offshore, il satisfait même les auditeurs les plus émotifs. « Pepper » voit déferler un tonnerre de basses brutales qui poussent son univers sonore dans une autre sphère. « Pearls & Butlers » accompagné par Cienfuegos est une ballade déstructurée faisant plus penser aux lives passés de Robertson.
Ensuite, « Mintlaw » rappelle les précédents travaux sonores de Robertson pendant que « East Coast Capital Connect » offre un voyage dans le grand nord à ce nouvel EP, avec toute la complexité et la précision possible – la preuve qu’Offshore s’améliore encore.
Etant déjà parmi les favoris des aficionados de l’electro, « Pacer » montre la sauvagerie qu’installe Robertson dans ses beats. Avec un autre EP qui suivra dans l’année et un autre début 2012, Offshore arrête d’hiberner.