NUDE … est un producteur bordelais de 25 ans. Après la réalisation de 5 EPs depuis 2015, Alexis Duru n’a cessé de composer de la musique électronique dans son home studio. Il a réussi à travers des titres comme California et ses 1 millions d’écoutes à se dessiner une place dans le paysage des artistes électro français. Inspiré par l’énergie club de la house et du hip-hop, son style intime est un alliage pop-dance-R&B. On y ressent les influences des producteurs anglais Jamie XX, Kastle, SBTRKT ou encore de Bonobo.
« Purple », son premier album signé sur le label Cascade Records, est l’aboutissement de toutes ces inspirations puisées ces dernières années. Un opus unique qui délivre toute la quintessence de l’art de Nude où il joue de tout le prisme des couleurs, tantôt chaudes comme dans Idyll, Aurora ou Lucid Love (single sortie en prélude de l’album en collaboration avec Kitsuné) tantôt froides avec des morceaux plus introspectifs et mélancoliques tels Our Dream, Trouble ou Gold Mermaid; une allégorie conceptuelle sonore de la vie exprimant à sa façon moment de joie et vague à l’âme du quotidien. A travers ces titres, il transmet ses valeurs, de toujours aller de l’avant, de se surpasser dans sa passion et sa créativité. Il décide également pour se projet de collaborer avec de nombreux chanteurs et artistes talentueux de Bordeaux et du monde entier. (JJ, Rich Garvey, Anouré, Noko, Carmen Colla)
L’album « Purple » ressemble à Nude. Une authentique autobiographie musicale à l’écoute de soi. Il y partage ses doutes, ses peines, sa crainte face au devenir du monde … mais aussi une réelle envie de définir à sa façon un espace de paix et de liberté. « Purple » dépeint un monde à la fois sauvage, doux, naturel et artificiel. Une lutte constante entre l’amour et la foudre, violettes à nos yeux.