Derrière le projet King Child (pop alternative), se cachent Jean Prat, compositeur et multi-instrumentiste,et la voix puissante de Quentin Hoogaert. Leur premier opus, Meredith, est un vaisseau spatial, naviguant entre des atmosphères tantôt sombres et épurées (Butcher), tantôt lumineuses et énergiques (Bending times). Une pièce inattendue de Claude Debussy (1ère Arabesque) est comme une respiration autour de laquelle s’organise l’album. L’écriture audacieuse, riche et complexe, à l’image de la pochette dessinée par GrégoireDalle, emmène l’auditeur dans un voyage pop interstellaire. Les textes saisissent une mélancolie ambiante et s’attachent à transcrire une vision fragmentée et parfois naïve de l’amour, la perte et les retrouvailles… Un album qui transporte du début à la fin grâce aux mélodies de voix soutenues par les nappes et sonorités étranges -dignes d’un film de John Carpenter-des différents synthés et du therevox. Le mélange entre ces sonorités aux confins de l’étrange et la voix rauque et caressante de Quentin Hoogaert ne peut laisser indifférent. A découvrir absolument. Sortie française le 13 octobre 2017