DSP autrement connu sous le nom de Dynamic Syncopation est composé de Jonny Cuba & the Loop Professor, protagonistes de longue date de la scène montante du hiphop londonien. Tous deux partagent un amour pour les vieux magasins de disques poussiéreux, les 45 tours, les films de science-fiction, le blues funky, la soul et le jazz. Leur son est inspiré par des méga-producteurs de hiphop tels que Pete Rock, DJ Premier et Diamond D, ainsi que par de plus anciens producteurs ayant innové à leur époque : Quincy Jones, David Axelrod et James Brown. Le premier EP Dynamism (Ninja Tune) eut de très bonnes critiques. DSP reviennent en 2002 avec un nouveau LP, In The Red.
Depuis leur dernier LP, DSP a beaucoup tourné en Europe aux côtés de Herbaliser, Kid Koala et Nightmares On Wax, travaillant très dur en studio et faisant des allers-retours à New-York pour des sessions d’enregistrements. Certaines de leurs musiques ont été récupérées pour la télé et pour des jeux vidéo (Knockout Kings 2001 de EA, NBA Street et Extreme Sports de SEGA).
In The Red combine les talents lyriques de MCs anglais et américains, qui s’accordent parfaitement aux beats heavyweight de DSP. Les favoris du dernier LP, Mass Influence et Juice Aleem, sont de retour dans l’arène, ainsi que Chill Rob G « the Original », une légende de la old school (« I Got The Power »). A cela il faut ajouter les étoiles montantes que sont Apathy, Def Tex et Phi Life Cypher (qui se sont produit récemment aux Brit Awards avec Gorillaz). In The Red nous fait également découvrir des nouveaux talents de Brooklyn, tels que les MCs Dell Wells et EV.ON, qui n’ont pas encore été signés. EV.ON qui a volé la vedette aux Fugees au Stade de Wembley et qui s’est récemment produit pour le Heartless Crew sur Radio 1. In The Red crée un coup de poing musical qui ferait danser n’importe quel dancefloor et continue de bien sonner lorsque vous rentrez chez vous.