Ce maxi (de plus de 30 minutes) sera suivi de deux autres maxis avant la sortie de l’album (titre tem- poraire ‘Stolen Moments’ , prévu au printemps prochain).
‘The Illectrik Hoax’, invite Nathaniel Pearn alias Natural Self, la moitié des Broken Keys, dans un rôle inhabituel pour lui, celui de chanteur. Strictly Kev aka DJ FOOD l’a en effet approché après avoir entendu deux morceaux de Broken Keys sur lesquels le chanteur n’était pas crédité, mais se trouvait en réalité être Nathaniel.
‘Extract from Stolen Moments’ est l’une des nombreuses variations sur le thème principal de l’album du même nom à sortir au printemps prochain. Co-écrit avec PC, ce titre a été supprimé de l’album ‘Kalei- doscope’ au dernier moment et est ici dans une version complètement remixée.
‘All Covered In Darkness Parts 1&2’ accueille quelques invités proches de DJ FOOD. Ken Nordine, LA voix du jazz depuis les années 50, déjà présent sur ‘Kaleidoscope’, chante les couplets alors que les excellents Dragons, ressuscités il y a quelques années par DJ FOOD, se chargent des choeurs. Le bon Docteur Rubberfunk lie le tout de sa baguette rythmique et magique.
Sur plus de 13 minutes, ‘A Trick Of The Ear’ est une épopée de percussions polyrythmiques mixée par l’ex membre de Tortoise, Bundy K Brown, qui donne ainsi un sens au titre du morceau. Cette musique – à écouter au casque ! – basée sur des rythmes circulaires est tout autant à destination de la tête que des jambes.
‘Colours Beyond Colours’ est une méditation sur les couleurs dans l’espace et le temps, clin d’oeil au “kaleidoscope”. Et enfin, un dernier titre en téléchargement seulement, ‘Tricky Little Ears (The Cheech Wizard Pays Respect To All Living Creatures Who Inhabit Dark Places remix by Bundy K Brown).
DJ Food – ‘One Man’s Weird Is Another Man’s World’ (Promo) by Ninja Tune