Notre homme aux favoris revient et nous montre les multiples et merveilleuses facettes de ses deux titres, “Fair Weather Friends” et “Touchtone”; et aussi son amour des jeux de mots et remarquables calembours.
Sur “For Withered Friends”, surgit la voix du génial Micheal Johnson, s’installant comme celle d’un Dieu de l’amour perdu dans les glaces de la pop eighties. Vous l’avez probablement déjà entendu sur « Make It So », titre extrait du dernier album de Daedelus, mais rassurez vous, vous entendrez rapide- ment parler de lui.
The Death Set s’approprie “Far Weathered Friends” et nous concocte une reprise susceptible de botter les fesses à l’instar de The Pixies. Une explosion courte et exaltée, intégrant de manière étrange la force mélodique de l’original.
Ensuite c’est au tour de “Touchtone”, avec les talents hip-hop de Paperboy et Taz. Jimmy Edgar
extirpe les drones rock psyché de l’original pour les emmener sur des territoires Slowjam. Kypski accélère les choses à la sauce Neptunes. Thavius Beck envoie la batterie dans une réverb et réussit à doubler le tempo et orchestre le tout pour en faire une mini épopée.
Quoi qu’il en soit Daedelus continue à prouver qu’il est le dandy QUI SAIT.
PIERLUCIEN
ALBUM "WHAT ABOUT THE DAY AFTER", SORTIE LE 26 AVRIL
Pierlucien, auteur-compositeur-interprète, producteur et danseur professionnel sort son premier EP electro-pop le 26 avril 2024. QUI EST PIERLUCIEN ? Danseur professionnel diplômé de l’École Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower en 2014, Pierlucien est un showman se passionnant pour la représentation artistique et corporelle. Originaire des Vosges (FR), l’artiste a été conquis par l’Allemagne […]