“ I’ma be a big man, yeah
Buy my own island, yeah
Money in my cereal, yeah
Spoon full of diamonds ”
Premier single de l’album, “BIG MAN” est le premier titre à disposer d’un clip, dans lequel la musique rencontre l’art de l’image animée, pour une performance féministe assumée. Sa réalisatrice, Steph Hope est connue en tant qu’animatrice et illustratrice. Pour réaliser ce clip atypique, elle utilise une technique traditionnelle semi-analogique de dessin sur papier, puis de coloration et de compilation numérique.
Le froid de la capitale de la Norvège où elle vit aujourd’hui ne l’a pas empêchée de travailler sur la chaleur de la voix de Shungzudo. La réalisatrice s’est tout d’abord entretenue avec Captain Planet sur ses idées pour le clip : il dégageait de son single l’image d’une graine qui grandissait encore et encore à partir d’un infime espace, jusqu’à devenir une plante imposante et monstrueuse que l’on peut voir dans le clip. Cela correspondait aux paroles proférées avec force par Shungzudo : le désir de grandir et s’épanouir comme cette plante, afin de devenir une “BIG wo-MAN”. Une ambition qu’illustre littéralement Steph Hopes dans son clip.
La réalisatrice souhaite pour chacun de ses projets essayer quelque chose de nouveau : un mélange innovant de technique et d’imagination. Dans son esprit, l’ambiance et les paroles de la musique devaient être représentées par une femme forte et musclée grandissant dans un paysage urbain : un King-Kong féminin des temps modernes. BIG MAN a donc tout d’un gumbo funk féministe, comme le souligne Radio Nova. A consommer sans modération :