Quand on lui demande d’où l’inspiration pour ce nouvel album lui est venue, il répond : « Il a été enregistré par une autre version de moi dans une dimension parallèle, puis a été transmis à cette version de moi durant de longues sessions de caisson d’isolation ».
J’espère que vous suivez, car voici la suite. « J’ai essayé de retranscrire les morceaux aussi fidèlement qu’il m’ont été transmis par mon autre moi. Bien qu’un réenregistrement précis eût été impossible, j’espère que vous, ainsi que toutes mes autres versions penserez : « C’est de la bombe ! » » Et ce ne sont pas des paroles en l’air, il y croit dur comme fer.
Sortie le 7 janvier (Counter Records)
C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Ewan Robertson aka Offshore. Producteur et designer de talent, Ewan Robertson nous a quitté brutalement le 5 décembre. Il avait notamment réalisé les pochettes des albums de Dobie, Roots Manuva ou encore Bonobo, avant de rejoindre le label Big Dada avec son projet Offshore. R.I.P
Si l’on devait déterminer ce qui permet à la musique d’Offshore de sortir du lot du brouhaha post-dubstep, c’est certainement le fait qu’il a la capacité de composer de bons gros tracks bien vicieux capables de faire trembler les chaînes hi-fi tout en gardant une sonorité humaine : excentrique, fait-main et unique.
Sortie le 14 janvier (Big Dada)
Bienvenue pour ainsi dire dans l’ère de FaltyDL, AKA Drew Lustman, un producteur qui s’est déjà fait un nom comme l’un des nouveaux talents de la musique électronique les plus excitants.
Lustman mentionne souvent ses tentatives de canaliser la musique dans sa tête afin de l’extraire directement de son subconscient. Et avec Hardcourage, il semblerait qu’il ait réussi. Sa musique semble naturelle, les chansons adoptent les formes les plus parfaites, l’escalade émotionnelle qu’elles procurent est à la fois subtile et incroyablement puissante.
Sortie le 21 janvier (Ninja Tune)
Avec We Will Not Harm You, Dobie, la légende de la bass music britannique, sort son premier album depuis son classique de 1997 The Sound Of One Hand Clapping (Pussyfoot).
Treize pistes de musique instrumentale magnifiquement arrangée, dont les fondations hip-hop sont agrémentées de touches techno, house, dubstep, latines, twostep, jazz, soul, funk et tout ce qui se trouve entre cela. We Will Not Harm You est une œuvre d’art d’un des piliers de la scène Black anglaise.
Sortie le 4 février (Big Dada)
Sortie Mars 2013
(Werkdiscs)
`
Sortie le 25 Mars
(Brainfeeder)
`
Sortie le 1er Avril
(Ninja Tune)
`
Sortie le 15 Avril
(Ninja Tune)