En prélude à un deuxième album intitulé « Songs of love & protest », voici un premier maxi dévoilant son versant protesTataire : « Wall street is burning ». Le mix original tente le grand écart entre breakbeat et rockabilly, sur un texte invitant à célébrer la fin du monde. Trois remixes emmènent le titre vers des horizons inédits : de l’acid techno baléarique (KID LOCO) au breakbeat enfumé (JERONIMO SAER), en passant par un bombe électro-rock bien dark (FLO X). Un clip réalisé par Guillaume Dumas à partir d’images de manifs, d’émeutes et autres fêtes de rue collectées sur le net, rend hommage au mouvement global de révolte « Occupy ».
Pour pousser encore un peu plus loin le clash entre les deux univers, le songwriter et producteur a détourné avec l’aide d’amis programmeurs une version Flash du jeu « SPACE INVADERS ». Les aliens sont des logos de grosses mulinationales, la navette spaciale servant à les dégommer prend la forme de la guitare de Woody Guthrie, clin d’oeil au célèbre slogan « This machine kills fascists » qu’il avait inscrit sur son instrument.
Le jeu et le maxi digital sont dispos depuis le 14 juillet 2012, à l’occasion du centenaire de la naissance de Woody Guthrie, jour pour jour.
davidcarroll.tumblr.com
www.facebook.com/Davidcarrollmusic
Buy « Wall Street Is Burning » on Amazon
Buy « Wall Street Is Burning » on iTunes Apple Store