Pierlucien, auteur-compositeur-interprète, producteur et danseur professionnel sort son premier EP electro-pop le 26 avril 2024.
QUI EST PIERLUCIEN ?
Danseur professionnel diplômé de l’École Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower en 2014, Pierlucien est un showman se passionnant pour la représentation artistique et corporelle.
Originaire des Vosges (FR), l’artiste a été conquis par l’Allemagne et sa culture et a travaillé au sein de la BalletCompagnie Oldenburg pendant quatre ans.
Influencé aussi bien par la musique électronique que par des sonorités plus « popisantes », il a su développer son propre style pluri-musical en passant aussi bien par une pop-avant gardiste (Björk, Arca) que par de la danse electro (Cobrah, Urias) dopée aux basses synthétiques et rythmes dynamiques.
UN ARTISTE ANCRÉ DANS SA GÉNÉRATION
Refusant d’exploiter un seul et même genre, Pierlucien est un artiste éclectique tant dans sa musique que dans le reste de sa production artistique. En effet, il est le propre créateur de ses visuels, de ses clips, et de ses choix chorégraphiques sur scène. Il est aussi artiste peintre.
NÉ POUR ENFLAMMER LA SCÈNE !
Souvent en collaboration avec d’autres danseurs, Pierlucien est une bête de scène qui embarque le public dans son univers assumé, ultra-énergique et extravagant, mélangeant ses talents de musicien et de danseur professionnel pour offrir une expérience électrique unique.
Ce nouvel EP « WHAT ABOUT THE DAY AFTER » est un véritable concept musical immersif. En effet, les différents titres retracent le déroulement d’une soirée, une fête de tous les possibles telle que la conçoit la génération d’aujourd’hui. Chaque morceau est une nouvelle étape : De la sobriété à la rencontre avec les vices, de la restriction à la perte de contrôle, du moment où l’on entre dans le club à celui où l’on se réveille… Bref, des montagnes russes d’émotions et d’énergie.
Nous vous proposons d’écouter une petite sélection de singles déjà disponible et qui sortiront avec l’EP le 26 avril 2024. « Chikiboom », « I Am Done » et « Until My Heart Cried ».
« Chikiboom, c’est un titre qui célèbre l’émancipation sexuelle et sa manière de l’exprimer. Je voulais vraiment partager cette envie de liberté, j’avais envie de faire danser les gens. Pour le clip, j’ai voulu représenter un personnage au départ « ultra frustré » mais qui finit par jouir après avoir trouvé cette connexion sincère avec quelqu’un – ou même avec la danse – ce qui pour moi finalement, est le résultat d’une vraie alchimie. »
– Pierlucien
« ‘I am done’ est une poussée d’adrénaline. C’est un morceau qui parle de la libération que l’on ressent une fois que l’on a surmonté des épreuves difficiles, mais plus particulièrement une fois que l’on s’est débarrassé de ses vieilles mauvaises habitudes. Il dégage un sentiment de satisfaction et de fierté. Avec une orientation expérimentale, ce morceau s’inspire du genre dance electro et comporte des rythmes dynamiques, des synthés pulsants et des paroles brutes et sincères avec une touche française unique. »
– Pierlucien
C’est ce que j’ai voulu représenter visuellement avec un liquide visqueux et accrocheur qui m’envahit et m’anime, mais que l’autre aspire, pour finalement me rendre inerte, et ne devenir qu’un simple souvenir enfermé dans un boite. J’ai écrit ce texte après avoir pris conscience d’avoir vécu dans l’illusion pendant trop longtemps. Ça fait mal, mais c’est libérateur.
Dans mon EP qui sortira le 26 avril 2024, ce sera l’unique morceau piano voix que j’ai placé délibérément à la fin du projet. Il contrastera avec les autres morceaux ultra énergiques qui le précèdent, pour représenter un dur retour à la réalité.«