Xrabit + DMG$ vous invite à pénétrer dans leur monde. Le trio a conçu un son complètement novateur dans lequel un mélange unique d’influences tirées des 4 coins du monde se rencontre pour former un album de hip hop à la fois drôle, irrévérencieux et en un mot, absolument frais. Le genre d’album sur lequel vous n’êtes pas tombé depuis très, très longtemps. Moins intéressés par votre définition du cool que par la leur, ils n’ont pas peur de rendre leur musique accrocheuse, aussi grasse qu’une bonne friture à l’anglaise, quelque chose de spécialement calibré pour la fête et les gens qui savent rendre leurs soirées intéressantes.
Dès le début de “Damaged Good$” (le premier nom des MCs) le ton du disque est établi. Le producteur Xrabit rassemble en un même morceau un rythme qui révèle ses influences complètement décomplexées, tout en introduisant des éléments qui, dans un autre contexte seraient considérés comme avant-gardiste. Trak bully et Coool Dundee rendent justice à leur réputation de duo de Mcs à surveiller de près. Sortis tout droit de leur profond Texas, ils utilisent le rap comme un moyen d’explorer leur propre vie. Grand, détendu et à la voix grave, Coool révèle à coup de rimes et de références, sa compréhension de l’histoire du hip hop. Trak, avec un accent du sud plus marqué, est marquant par sa rapidité.
Xrabit qui a grandi à Berlin et vit maintenant à Londres, concocte des beats comme personne! Il veut les faire rebondir et les rendre racoleurs, mais il tente aussi, à travers ses sons, de nous projeter dans un monde de dessins animé haut en couleur, où Trak et Coool ont l’air de personnages tout droit sortis d’une coproduction entre HBO et Nickolodeon.
Cette combinaison séduisante, parfois un peu brute, est brillamment réalisée et totalement déjantée, mais surtout c’est du tout frais.