The Heavy sont de retour avec un nouveau single issu de leur album à venir “The House That Dirt Built”, un panorama funky et épique qui balaie tout, du break endiablé à la guitare sauvage, en passant par les cuivres de fanfare. Une arme de déstruction massive qui rase jusqu’aux fondations toutes les maisons dans laquelle elle est jouée.
Comme si le morceau original ne se susait pas à lui-même, on retrouve aussi sur ce CD d’excellents remixes. Le jeune anglais Joker injecte un violet pimp du plus bon ton au morceau et le résultat fait penser à une production d’un Timbaland fumant de la skunk à St Pauls. Collaborateur occasionnel de Mowgli, Solo pond un remix plus electro 4×4 et lorsque les congas rentrent, on se sent vraiment en face d’un morceau typique de ce qu’il aime à appeler de la « Midget House ». Pour finir Ghost ralentit le tempo et met en avant les choeurs mélancoliques du morceau original. En plus de tout ça The Heavy nous ore une bonus-track “Tell It Like It Is”, très ambiance de bal populaire du Texas. On n’y entend que mieux la magnique voix du chanteur Swaby.
Produit par Jim Abbiss (qui a auparavant travaillé avec les Arctic Monkeys, Adele et les Kasabian), “The House That Dirt Built” est l’album le plus abouti d’un des groupes les plus excitants issus de l’autre coté de la Manche. Avec un buzz grandissant et une tournée en automne aux Etats-Unis, The Heavy viennent juste de construire leur maison sur votre palier, habituez-vous à la vue.
PIERLUCIEN
ALBUM "WHAT ABOUT THE DAY AFTER", SORTIE LE 26 AVRIL
Pierlucien, auteur-compositeur-interprète, producteur et danseur professionnel sort son premier EP electro-pop le 26 avril 2024. QUI EST PIERLUCIEN ? Danseur professionnel diplômé de l’École Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower en 2014, Pierlucien est un showman se passionnant pour la représentation artistique et corporelle. Originaire des Vosges (FR), l’artiste a été conquis par l’Allemagne […]