Une volonté inexible nous relie encore, un dét ardent de vengeance, une haine immortelle et un courage indomptable. Sommes-nous donc vaincus ? John Milton, Paradise Lost « Ma réponse à ça, explique Lorn, citant les mots de Satan à son lieutenant Belzébuth, est “NOTHING ELSE”. »
Ce qui explique bien comment ce mec de 23 ans d’un coin paumé de l’Illinois n’est pas du genre à faire des compromis. Le second album à sortir sur le label Brainfeeder, fondé rappelons-le par Flying Lotus, est deep, deep, dark et sans compromis. Seul artiste de Brainfeeder à ne pas venir de ou à ne pas habiter Los Angeles, Lorn a déjà des fans à travers le monde entier. Maintenant, avec “Nothing Else”, l’artiste et musicien révèle un premier album épique, mélancolique et brutal, un album dans lequel l’auditeur doit se préparer à être totalement immergé. Dès le théâtral “None An Island” ou le martial “Army of Fear”, puis avec le déstabilisant “Bretagne”, le puissant “Automaton”, les cramés “Voids 1 & 2”, l’étourdissant “Tomorrow”, l’étrange et entrainante mélodie de “Glass & Silver” et “Cherry Moon”, l’electro déstructurée de “Greatest Silence” et enn la conclusion totalement jusqu’auboutiste de “What’s The Use”, où un break de hip-hop sous-marin lutte contre un Hammond et le fantôme d’une voix humaine : cet album semble avoir été sculpté à même la pierre. Quoique une pierre électronique.
Remarquable et transcendante réussite, cet album est tout comme la vie de Lorn l’a été : pas facile. Mais brute, sensible, en colère, beau et vrai.
TRACKLIST :
Grandfather
None an Island
Army of Fear
Bretagne
Automaton
Void I
Void II
Tomorrow
Glass & Silver
Cherry Moon
Greatest Silence
What’s the Uset
www.myspace.com/lornnn
www.brainfeedersite.com/
EN CONCERT :
Nuits Sonores 01/062011 – Scène 4 – Marché Gare – 00h00 / 01h00
http://www.nuits-sonores.com/lorn.html