Quatre pistes instrumentales intenses composent ce disque qui pioche dans la house, la techno, le post-dubstep, les rythmes africains, le funk et bien sûr le hip-hop pour devenir l’une des sorties les plus percutantes des ce dernières années.
L’EP démarre avec « Hustle With Speed », un titre dancefloor dense et aux basses puissantes qui brille par son utilisation de l’espace aussi bien que du son. « State of Flux » s’apparente plutôt à de la house-juke reconnaissable à l’utilisation importante
de basse.
Pour « Gillet Square N16», ce vétéran de la production assemble de la musique et des rythmes africains dans une mesure ¾.« E 2 Da P » est le morceau qui se rapproche le plus du tempo traditionnel du hip-hop en combinant des breaks entrecoupés avec une attaque meurtrière de basses et une atmosphère irréelle. L’EP nous apparaît dans son ensemble comme l’oeuvre de quelqu’un ayant parfaitement compris à la fois l’histoire et l’itinéraire futur de la Black Music, et qui traite le tout avec l’énergie crue et l’impulsion du punk.
Dobie est une figure légendaire de la Bass Music britannique. Après avoir travaillé sur les deux premiers albums de Soul II Soul, il a d’abord produit le grand classique de London Posse “How’s Life In London?” avant d’enregistrer un LP solo chez Pussyfoot, The Souns Of One Hand Clapping. Entre ces deux projets, il a remixé tout le monde : Bjork, Massive Attack, Les Negresses Vertes et Tricky, en passant pas Gangstarr, Wooky et Wiley.
Il a aussi enregistré pour bon nombre de labels, dont Brownswood et BBE. Son nouvel album, “We Will Not Harm You”, sortira chez Big Dada cet automne.
Sortie le 25 Juin.
01 – Hustle with Speed
02 – State of Flux
03 – Gillet Sq N16
03 – E 2 Da P