rainfeeder présente Totem, l’album de RYAT, nouvelle venue du label, chanteuse, musicienne multi instrumentaliste, productrice et compositrice de musique électronique d’avant-garde. OEuvre majeure, Totem mélange des éléments classiques et des sons cinématographiques avec des influences big beat et des changements de tempo expérimentaux. La voix modifiée de RYAT fusionne gracieusement avec des surprises électroniques afin de créer une oeuvre d’art abstraite intense et ce en ondulant à travers des rythmes rugueux et désordonnés.
En quittant la jungle urbaine de Philadelphie pour les badlands de béton de Los Angeles, la transformation de RYAT est mise en juxtaposition avec la prise de conscience de l’environnement naturel qui l’entoure et la visite inopinée d’animaux qui, l’ayant accompagnée dans ses rêves, ont inspiré le nom l’album. Toutes les pistes de Totem représentent un animal spirituel distinct, délivrant chacun un message traduit par les expérimentations menées par RYAT au moyen de signatures sonores inhabituelles.
Le premier single, Howl, se dirige rapidement vers un groove enflé aux beats pêchés dans des mares résiduelles pleines de sons imprévus. Footless fait monter la tension jusqu’au cieux grâce à un galop détraqué qui s‘envole par-delà les nuages. Les percussions aux influences jazz d’ Object Mob, quant à elles, créent une sensation inattendue de liberté.
En nous offrant un aperçu de son périple à travers des voix incandescentes et des sonorités captivantes, RYAT la poétesse trace une voie émotionnelle vers un rêve où les animaux parlent en musique et où les beats prennent vie.
01 – Windcurve
02 – Owl
03 – Howl
04 – Seahorse
05 – Hummingbird
05 – Footless
07 – Invisibly Ours
08 – Object Mob
09 – Invisibility Cage
10 – Raiz
11 – Totem