2014/02/27 at 6:28
MR SCRUFF « FRIENDLY BACTERIA » (NINJA TUNE)

Un nouvel album du buveur de thé le plus réputé de l’écurie Ninja Tune, j’ai nommé Mr Scruff, est toujours un album que l’on attend avec une impatience toute particulière.

Connu pour ses Dj sets de plusieurs heures, qui ravissent les fans à chaque fois, Andy Carthy est de retour. Fort de son expérience de plus de 20 ans dans le métier (on ne compte plus ses albums et EP, sortis chez Ninja Tune pour la plupart), l’homme nous revient avec un nouveau cadeau musical ! Cet opus affiche une musicalité assez dépouillée, une profondeur inédite. Selon les propres mots de Mr Scruff, la musique se fait « plus sévère, moins dense, avec moins de samples, et plus de basse. Plus de chant et de collaborations, et des morceaux plus courts ». Voilà pour la description. En ce qui concerne la musique à proprement parler, on retrouve ici quelques éléments qui ont fait le succès des précédents disques : un mélange de funk, soul, sons jazzy, tout en incorporant des petites doses de techno, voire même d’acid. Le résultat est splendide, groovy et simple à la fois. Frais, différent mais toujours diablement efficace !

Vous pouvez découvrir ci-dessous le titre « Render Me » feat. Denis Jones, issu de l’album :

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LES PHOTOS EN HD

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis