2012/07/13 at 3:57
David Carroll “Wall Street Is Burning” EP (Milk Music)

Dans une époque sombre, individualiste et désillusionnée, la création se doit d’entretenir une lueur l’espoir. C’est cette conviction qui a poussé le songwriter juif-irlandais à se rapprocher de la tradition des « protest songs » telles que les ont portés Woody Guthrie, Bob Dylan ou encore Public Enemy.

En prélude à un deuxième album intitulé « Songs of love & protest », voici un premier maxi dévoilant son versant protesTataire : “Wall street is burning”. Le mix original tente le grand écart entre breakbeat et rockabilly, sur un texte invitant à célébrer la fin du monde. Trois remixes emmènent le titre vers des horizons inédits : de l’acid techno baléarique (KID LOCO) au breakbeat enfumé (JERONIMO SAER), en passant par un bombe électro-rock bien dark (FLO X). Un clip réalisé par Guillaume Dumas à partir d’images de manifs, d’émeutes et autres fêtes de rue collectées sur le net, rend hommage au mouvement global de révolte « Occupy ».

Pour pousser encore un peu plus loin le clash entre les deux univers, le songwriter et producteur a détourné avec l’aide d’amis programmeurs une version Flash du jeu « SPACE INVADERS ». Les aliens sont des logos de grosses mulinationales, la navette spaciale servant à les dégommer prend la forme de la guitare de Woody Guthrie, clin d’oeil au célèbre slogan « This machine kills fascists » qu’il avait inscrit sur son instrument.

Le jeu et le maxi digital sont dispos depuis le 14 juillet 2012, à l’occasion du centenaire de la naissance de Woody Guthrie, jour pour jour.

davidcarroll.tumblr.com
www.facebook.com/Davidcarrollmusic
Buy “Wall Street Is Burning” on Amazon
Buy “Wall Street Is Burning” on iTunes Apple Store

This content is restricted to site members. If you are an existing user, please log in. New users may register below.

Existing Users Log In
   
New User Registration
*Required field