2009/06/09 at 11:55
COUGAR « THUNDERSNOW / RHINELANDER EP » (COUNTER RECORDS)

Bienvenue dans l’univers de Cougar. Ce premier single tiré de leur deuxième album (le premier chez Counter Records) vous montre ce que le quintette de Madison, Wisconsin USA, sait faire. Dès les premières secondes de “Thundersnow” vous savez que vous avez aaire à un groupe qui tape fort, croisant les forces de Fugazi et de Four Tet dans un rock très brute : ris musclés, batterie armée et cette mélodie vicieuse qui lie le tout. “Rhinelander” quant à lui montre un tout autre visage de Cougar. La beauté de la chorale qui se mélange aux jeux de guitare et de basse (sans parler de l’excellent travail à la batterie de David Henzie-Skogen) donne au morceau une certaine mélancolie addictive, le genre de musique que DJ Shadow ferait s’il laissait ses sampleurs pour monter un groupe à guitares.
La réputation de Cougar aux Etats-Unis grossit de jour en jour. Ils ont en eet accompagné en tournée Maximo Park, U.N.K.L.E, et travaillé avec John McEntire de Tortoise. Avec leur second album, “Patriot”, les plus hautes sphères sont à leur portée. Alors écoutez !

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis