ARTISTES PING PONG

Ping Pong est un acteur majeur des musiques actuelles depuis 1998 et représente un panel d’artistes issus d’univers variés, aussi bien illustrateurs, plasticiens, que performeurs qui collaborent avec les agences de publicité et d’evenementiel. Nos artistes peuvent créer un univers graphique comme une exposition dédiée au lancement d’une marque, qu’il s’agisse de réalisation de visuels, d’évènementiel corporate, de customisation de produits ou encore de webdesign.

Click here for English version



COLLECTION ELALOUF

L’art psychédélique est le thème prédominant de la collection. Cette forme d’art populaire dont les frontières sont difficiles à délimiter se reconnaît à ses arabesques irraidantes, ses typographies ondulantes et à la dimension mystique qu’elle véhicule. Cet esthétisme sensoriel s’explique souvent par la prise de drogues psychédéliques, qui déverrouillent certaines zones de la psyché inaccessibles en temps normal. Cela engendre une forme d’art sublimée aux aspects mystérieux, oniriques, spirituels ou délirants, qui connut son apogée dans les années 60-70, et dont les maîtres à penser seraient J.Bosch, S.Dali, G.Klimt ou encore A.Mucha. L’art psychédélique transcende les domaines artistiques : la musique (le rock, le jazz, le blues, le funk ou la trance), le cinéma (Psych-out, La planète sauvage, Easy Rider, Las Vegas Parano…), la vidéo, la littérature (Burroughs, Ginsberg, Huxley…), la bande-dessinée (Pellaert, Caza, Druillet…), ou la free press (Oz, The Oracle…).

Ping Pong à réalisé une dizaine d’expositions avec la Collection Elalouf, une des plus importantes en Europe dans l’art psychédélique. Elle vit à travers des expositions thématiques produites par le commissariat d’exposition de Ping Pong, lors de prêt à des musées nationaux ou d’évènements d’art total incluant concert, danse, théâtre, performance, cinéma : CAPC de Bordeaux, Palais de Tokyo, Centre Pompidou, La Biennale de Lyon 2005, Galerie Chappe, Bellevilloise, 104 (Paris), Bibliothèque Universitaire du Havre, et autres galeries parisiennes.

CLICK FOR ENGLISH VERSION