2020/06/03 at 3:41
CAPTAIN PLANET – SINGLE « BIG MAN » – 15 MAI 2020 / SINGLE « BODY YAKO » – 5 JUIN 2020 / ALBUM « NO VISA » – 26 JUIN 2020

unnamed

Trois ans après avoir réalisé son album collaboratif révolutionnaire avec le chanteur Chico Mann (lives sur Boiler Room & KCRW’s Morning Becomes Eclectic, article dans le NYTimes “Best songs of the week”) le DJ/producteur Captain Planet revient avec “BIG MAN ft. Shunguzdo”, le premier single de son prochain album prévu sur Bastard jazz Recordings.

Sur un balafon d’Afrique de l’ouest et les stupéfiantes basses 808, la voix de Shungudzo coupe comme un rasoir non sans rappeler celle de Santigold. Envisageant le jour où elle sera au top, à mener la barque, diriger le monde, une “BIG wo-MAN« . Quand les lourdes percussions s’arrêtent au milieu de la chanson, un puissant chant agit comme un appel aux armes, où chacun de nous est invité à joindre le rêve, imaginant ce que l’on pourrait faire si on était en charge de ce monde corrompu et injuste.

Shunguzdo est une prolifique chanteuse et auteure Américaine-Zimbabwéenne qui a plus récemment figuré dans les hits d’Oliver Heldens, Rudimental et Bantu ainsi que des apparitions dans la bande son de “50 nuances de Grey”. Son écriture unique et polyvalente a aussi été le moteur derrière des titres populaire de Jessie Ware des Little Mix.

unnamed-1

“Body Yako” est un titre dancefloor tout droit venu d’Afrique tropicale. Ami et collaborateur depuis longtemps, Thornato a fourni des rifs de guitare du Maestro OT Woode (instrumentaliste sur l’album gagnant d’un Grammy “÷” d’Ed Sheeran). Captain Planet a ensuite construit et arrangé le rythme, qui fusionne des anciens éléments de highlife et de Soukous d’Afrique de l’Ouest avec une esthétique moderne d’Afrobeat et d’Afro House actuel.

unnamed-2

NO VISA, le cinquième album complet du producteur Charlie Wilder (aka Captain Planet), qui sortira le 26 Juin 2020, est aussi bien un retour en forme qu’une rampe de lancement pour le futur. Avec 13 chansons qui présentent des chanteurs venus du monde entier, les fans de longue date reconnaîtront plusieurs précédents collaborateurs ainsi que des influences du monde entier.