2018/04/24 at 5:12
BE4T SLICER – THE HOOD – 25 MAI

BE4T SLICER - The Hood

BE4T SLICER, c’est l’amalgame de musiciens experts en « collages sonores », quatre Lillois qui aiment ciseler le son, le hacher menu pour en ressortir les meilleures saveurs. Si ces adeptes du sample et des beats électro usent bien sûr de leurs machines, ils font aussi la place belle aux instruments live: batterie, guitare et clavier… Et c’est la naissance d’une fusion musicale astucieuse entre jazz, électro et hip-hop. C’est bien entouré que le quatuor présente son second opus The Hood. On y trouve plusieurs featurings pour les séquences vocales : sur les titres Tightrope, avec Miscellaneous (de l’excellent duo hip-hop Chill Bump), Motion avec la chanteuse arménienne Jacqueline Baghdasaryan, pour une touche douce et veloutée et BQ Ifada et Sniper sur le titre The Hood. Le mix est assuré par R3myBoy (Gwen Stefani, Ez3kiel, Arthur H. & Izia), le mastering réalisé par Kasablanka (La Fine Equipe, Chinese Man) et l’artwork signé HB District (Sony, Live Nation).

Tête pensante et compositeur au sein de BE4T SLICER, adepte de la MPC et du sampling depuis ses débuts dans la création musicale, Manu Lechat a fait 10 ans de piano au Conservatoire. Ses nombreuses années de travail en studio lui confèrent une solide expérience en matière de production. Le musicien s’entoure de ses claviers et de ses machines pour proposer des lives riches de ses multiples influences musicales… pour un savant mélange d’électronique aux sonorités vintage.

D.Lee.K a réussi, depuis 15 ans, à se faire une place en tant que DJ : il pratique un mix aussi bien influencé par le hip-hop, la soul, la funk ou encore la world music. Ce sont plus de 5 000 vinyles qui pèsent dans son sac ! Ses mixes sont rythmés et sensibles, et l’amènent à collaborer très tôt avec des collectifs de danseurs..Ainsi il a pu enchainer des scènes aux quatre coins de la France. De la création musicale pour le théâtre à l’accompagnement sur scène de groupes tels que Syndik, La Jonction, Feini-X Crew ou encore lors d’événements musicaux pour la marque Red Bull, il apporte une belle touche créative lors des performances live.

Veeko est âgé de cinq ans seulement quand il attrape des baguettes de batterie pour la première fois. Depuis, la musique ne l’a plus jamais quitté. Mélomane endurci, au casque constamment vissé sur les oreilles, c’est un amoureux transi du groove de la funk des 70’s. Son jeu musical est énergique, syncopé, avec des accents hip-hop. Il accompagne aussi sur scène Swing (L’Or du Commun/Belgique) et Napoléon Gold (Bruxelles), sans oublier les spectacles de danse Beat by drums. Lorsqu’il s’agit de garder un beat pour faire danser le public, on peut compter sur lui.

Anto Spung, est un musicien hors-norme, un peu barré, à la guitare un peu électrisée. A l’origine du duo post-punk lillois Green Vaughan, et de projets tels que Merci Technologie et Krane, il caresse la musique des BE4T SLICER dans un style magiquorétro-70’s, avec des touches expérimentales ou sous des inspirations plus classiques selon les inpirations… Enregistré au Studio Black Box (The kills, Metronomy), mixé et masterisé par Gildas Lointier (EMI, La Source)