2017/11/30 at 6:47
DAVID FEDERMANN – CHERRY TREE (Single) – 1er DECEMBRE 2017

artworks-000237421652-acn0ta-t500x500

 


Multi-instrumentiste autodidacte, David Federmann est d’abord reconnu pour ses talents de pianiste et son sens de la composition. Il apprend la musique dans les clubs de Jazz en parcourant les Jam Sessions dès l’âge de 13 ans. Entre Strasbourg et Paris, ce sont des centaines de musiciens qu’il rencontre et avec qui il va jouer différemment chaque soir. A chaque morceau se créée une nouvelle alchimie, l’essence du Jazz. En 2013, David donnait naissance au collectif VMAJ7 réunissant plus de 30 musiciens et chanteuses. Le premier album collaboratif fut récompensé au GRAND PRIX SACEM 2014. Puis sortait l’album VMAJ13 en 2015, réunissant quatorze artistes du monde entier.

David Federmann invite Maeva sur ce premier single. Chanteuse à la voix Soul qui à partagé la scène d’artistes renommés tels que Nnekka, Charles Pasi, Grace, Ben l’Oncle Soul. Amis de longue date, CHERRY TREE est leur quatrième collaboration. Le titre a été signé sur le label anglais Foliage Records (Masters At Work, Atjazz, Joey Negro…) Véritable court-métrage, le clip a été tourné sur plus de 6 mois. A chaque personnages sa ville, sa saison et son époque. Maeva et ses trouvailles à Strasbourg, dans la lumière naissante du printemps ; le vieil homme à Paris, dans ses souvenirs et la grisaille de novembre, et la jeune femme errante sous le soleil d’été, à Vila Nova de Milfontes, au Portugal

En février 2018 sortira l’EP « WATER’S EDGE » qui annoncera un double album, réunissant cette fois-ci plus de 20 artistes tels que Valli, Awa Sy, Jim Grandcamp, Solorazaf, Karen Burke et bien d’autres.