2016/09/06 at 2:26
DARDUST – BIRTH (ALBUM) – METATRON – 28 OCTOBRE 2016

Dardust

Après « 7 », son premier album sorti en Italie, Dardust présente « Birth », qui le place auprès de son public et des médias comme un des meilleurs exemples italien capable de lier la musique électronique et néoclassique. “Dans mes rêves, j’ai rencontré Satie et je l’ai emmené au Berghain” Dario Faini.

Dardust est le nom de scène de Dario Faini : pianiste, compositeur et producteur qui crée son projet à partir d’un paysage musical minimal. Les partitions de piano sont enrichies par différentes tonalités et jeux de gammes électroniques, co-produits par Vanni Casagrande.

Le nom de ‘Dardust’ se veut comme un hommage ironique à Ziggy Stardust, l’extraterrestre le plus connu incarné par David Bowie et qui a inspiré l’univers entier mais aussi une référence au duo Dust Brothers, devenu célèbre grâce à Chemical Brothers et leur premier album “Exit Planet Dust”.

Le fil conducteur de la narration musicale de Dardust est un voyage sonore qui suit l’axe Berlin-Reykjavik-Londres et conduit l’auditeur à découvrir les différentes inspirations qui caractérisent ces trois villes. Première étape : Berlin – Funkhaus Studios, où l’album “7” a été enregistré (2015). Deuxième étape : Reykjavik – Sundlaugin Studios pour l’album “Birth” (2016). Troisième étape : un futur album à Londres.

Découvrez le dernier clip extrait de l’album sur :

Dardust est un crossover entre la culture pop de Ludovico Einaudi et Sigur Ros, la minimale de compositeurs du nord de l’Europe comme Olafur Arnalds et Nils Frahm, le tout combiné à une ambiance électronique guidée par l’électro-ambient de Jon Hopkins. Conceptuellement, le disque est divisé en deux parties : 5 pistes ”slow” qui prennent le chemin néoclassique de “7” et 5 pistes “loud” qui ouvrent la voie à l’album londonien. Dardust est une expérience live multidimensionnelle qui part d’un fascinant ensemble classique créé par le trio à cordes et son aspect émouvant pour arriver à une prestation électro captivante et sa large gamme de scénographie audiovisuelle.

Découvrez tout de suite un premier extrait live :

Précédentes sorties :
• “7” (album) en mars 2015
• “7” (remix album) en juin 2015
• “Cat on tin Roof” de Blonde Redhead (single remix) en août 2015
• “The Wolf” (single) en janvier 2016

Eléments clés :
• Nominé aux MTV Awards 2015 Italy – catégorie : Best MTV New Generation
• Choisi par MTV pour présenter son projet aux Digital Days 2015
• Inclus dans le programme “coverized” par Redbull • Showcase pour la maison italienne de mode Trussardi Uomo SS16
• Showcase pour Lexus – RX Key Experience
• BBC a partagé le remix Aquadrop de “Sommergibile in Aria” sur la chaine BBC Music

 
Retrouvez également Dardust sur les réseaux sociaux :