2016/08/16 at 4:31
PIONAL – WHEN LOVE HURTS (EP) – COUNTER RECORDS – 30 SEPTEMBRE 2016

Pional

Un EP inspiré par l’amour et la perte, sur lequel Pional n’hésite pas à ajouter ses propres voix et un featuring avec Empress Of sur le dernier titre.

Pional aka Miguel Barros, est un multi- instrumentiste, vocaliste, DJ, compositeur et producteur nous venant tout droit d’Espagne. Il fut un temps le secret le mieux gardé de la scène underground de son pays. Ses prodigieux talents se sont révélés au devant de la scène en 2010 avec des sorties respectives sur Hivern Dics, le label de John Talabot basé à Barcelone et sur le label munichois Permanent Vacation.

A cheval entre la house et la disco, ses productions tracent une ligne entre Moodymann, Matias Aguayo, Caribou et Grizzly Bear. En 2012, on a pu apercevoir Pional sur « Fin », l’acclamé premier album de Talabot sur les tracks « Destiny » et « So Will Be Now », un autre joyau dans un catalogue en constante expansion, qui a gagné l’approbation de James Holden, James Murphy, ou encore Tim Sweeney (Beats In Space) pour ne citer qu’eux.

Non content de son succès, Pional rejoint le live de Talabot, qui ouvre les concerts de The XX et participe aux tournées américaines et européennes durant l’année 2012. Ces performances le placent dans le Top 20 des Meilleurs Live 2012 de Resident Advisor.

En 2014, devenu pilier de la scène électronique et DJ bankable, il reprend Lost Scipts son duo avec Talabot et sort un nouvel EP sur le label Young Turks. La même année il écrit un track pour le Divina Pastora Marathon de Valence. Il sort un EP en collaboration avec Henry Saiz et une série d’edits de Little Dragon, Rosie Lowe, Jessie Ware, Empress Of et de Jamie XX l’année suivante.
2015 le propulse en tête d’affiche du Boiler Room à Primevera, où comme une légende locale, il clôt les festivités chaque année. Il sort en 2016 un nouvel EP pour Lost Scripts sur le label Counter Records, maison de Maribou State et David August.
 

We Love Hurts - Dispo le 30 septembre 2016

We Love Hurts – Dispo le 30 septembre 2016


 

« When Love Hurts » ne se place pas seulement comme son travail le plus personnel mais comme son meilleur. Sur cette collection de 4 titres, inspirés par l’amour et la perte, Pional trouve la confiance nécessaire pour ajouter des mélodies pop et ses propres voix. Le résultat fait penser à du New Order réinventé par Zomby, ou certains des plus beaux moments de Metronomy. Les titres « Casualty », « Of My Mind » et « As Time Was Passing By » du musicien de Madrid résonnent comme l’anatomie d’une rupture.. « The Way You Like » clos la collection, avec les voix de Empress Of qui fournit un épilogue surprenant pour ce brillant EP.

 

Ecoutez « Casualty », le premier extrait de cet EP :

 

Pré-commandez l’album ici – sortie le 30 septembre 2016.
Procurez-vous dès maintenant le single en cliquant ici.
 

Retrouvez Pional sur :
HB TwitterHB Soundcloud