2016/07/05 at 4:54
THE BUG – Box ft. D Double E / Iceman ft. Riko (EP) – NINJA TUNE – 5 Août 2016

Hieroglyphic Being

The Bug présente un nouvel EP le 5 août prochain en digital puis le 19 août en physique.

Leurs chemins s’étant croisés de nombreuses fois pendants des années, dans les clubs et festivals. Admirant mutuellement le potentiel destructif de chacun d’eux dans la musique Dance, D Double E et The Bug parlaient depuis longtemps d’une collaboration de tueur. « Box », c’est vraiment ça.
Ecrit spécialement pour D Double E, par le Bugman, pour amplifier le flux de distorsion de sa voix, le producteur propulse le poids de sa marque de fabrique avec un swing détraqué. Le résultat est un morceau catchy, qui donne envie de se secouer sur le dancefloor.

Pendant ce temps, « Iceman » a déjà été annoncé comme le nouveau « Skeng » par la plupart des djs qui l’ont déjà testé sur leurs platines. De Mala, à Mary Ann Hobbs, en passant par Rodigan, Logan Sama, et Kode 9, le disque a laissé son empreinte auprès de ceux qui ont eu la chance de l’écouter en avant-première. C’est le son du badman Riko Dan, devenant plus lent et sale, sur un riddim sérieusement méchant de Bug. Un monstre.

Ayant finalement accroché avec deux des voix les plus singulières de la grime (garage, jungle), cet EP marque le commencement de collaborations plus meurtrières à suivre, avec les meilleurs maîtres de la saleté que la Grande-Bretagne n’aie jamais eu à offrir au micro. « Box/Iceman » symbolise l’intention de The Bug à écraser encore et encore la dance, de manière indélébile.

Box - Dispo le 5 août 2016

Box – Dispo le 5 août 2016

Tracklist :

LP Side A
1. Box ft. D Double E
2. Box (Instrumental)

LP Side B
1. Iceman ft. Riko Dan
2. Iceman (Instrumental)

 

 

Retrouvez The Bug sur :
TheBug TwitterTheBug Soundcloud