2016/04/14 at 11:06
YUL – ESCAPE (EP) – RESISTE – 29 Avril 2016

Yul_DJ72

Yul est un artiste sonore en tous points. Musicien, producteur, sound designer, autant de cordes à son arc, autant de facettes du travail de ce touche à tout tourbillonnant. Sur son label “Résiste”, il présente “ESCAPE”, un deuxième EP électro.

Ulrich Vantillard est Yul, un artiste qui frôle l’hyperactivité avec d’innombrables collaborations à son actif.
Co-manager de Pikimup Records,compositeur et sound designer pour la télévision, le cinéma, des fictions radiophoniques ou des installations, il est aussi compositeur et interprète pour le théâtre. Il relance son label Résiste en 2016 avec un ambitieux planning de productions audiovisuelles à venir, dont ESCAPE (EP) est le point de départ.

A travers ce second format court, Yul livre un triptyque de compositions originales dans une veine plus lumineuse que son premier EP, agrémenté de deux remixes par Silencyo et le prometteur InClose. A la recherche d’une sensualité électronique moderne, Yul poursuit ses échappées en musique, déjà saluées par Acid Pauli, Maud Scratch Massive, Grego G et bien d’autres.

« it’s a great track and I would love to buy it once it is released » Acid Pauli à propos du titre “Escape”

Escape EP - Artwork (c) Cyrielle Sauvage

Escape EP – Artwork (c) Cyrielle Sauvage

Résiste est le fruit d’une amitié de 15 ans entre Yohann Bernard et Ulrich Vantillard. Créée en 2004, la société est inaugurée avec la bande son du film d’animation “Microwave”, sélectionné au festival d’Annecy.
Parmi les créations sonores issues de cette fructueuse collaboration : la post-production des 228 épisodes de la série animée “1 minute avant” pour Canal+, mais aussi des fictions radiophoniques comme “ La Chambre Triste ” et “ Dans la tête ” diffusées sur Arte Radio et des courts métrages tels “Reality+”, lauréat de Audi Talent Awards de 2013.

Parallèlement, les deux compositeurs/sound designers travaillent également indépendamment, dans les secteurs du cinéma, de la publicité, du corporate, de la création théâtrale et de l’art contemporain.
Parmi de nombreux projets, les deux artistes ont été amenés à composer des musiques pour Orange, L’Oréal, Philip Morris… et ont tous deux sorti un EP sur le label parisien Pikimup Records : “Subpark EP” pour Yohann Bernard aka Silencyo et “Kraklet Ep” pour Ulrich Vantillard aka Yul.

Découvrez dès maintenant le teaser vidéo :

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LA BIOGRAPHIE (FR)

Plus d’infos sur :


Site officiel :
yul.resiste.org