2016/01/15 at 5:47
CHRYSOPEE – 1er album (Album) – ESSAIM – 29 AVRIL 2016

 

Chrysopée écrit et compose des chansons françaises, dans une langue poétique et sensuelle. Sur des arrangements électro-acoustiques signés Thierry Chevallier, elle chante le féminin, le corps, la résilience, la poésie comme acte de résistance

Au carrefour de la chanson et de l’expérimental, Chrysopée est une artiste « art pop » dans la lignée de Kate Bush. Sa recherche est aussi bien musicale que visuelle. Elle a tourné son répertoire de compos en duo avec le pianiste John Cuny dans divers lieux à Paris entre 2009 et 2012 (Connétable, The Box, Le Chat Noir, Café Universel). En 2013, elle fait tourner sur les réseaux sociaux un single 2 titres et un clip, qui a dépassé les 4000 vues.

 

.

 

Fin 2013, elle réalise une campagne de crowdfunding sur Kiss kiss Bank Bank, collectant 5000€. Elle produit l’enregistrement de l’album réalisé avec Thierry Chevallier, dont la sortie est prévue début 2016. Plus de dix guests, dont un quatuor à cordes, ont contribué à l’album.

 

Pour la version concert, une équipe de 3 musiciens, issus du jazz, de la musique classique, des musiques traditionnelles et musiques actuelles, est réunie autour de la voix de Chrysopée: le pianiste Saso Vollmaier, le batteur Benjamin Sanz et l’altiste Thierry Chevallier.

Chanteuse, comédienne et professeur de voix, elle a fait partie dans les années 80 du groupe d’enfants chanteurs Mini-Star, qui a connu un grand succès commercial et médiatique.

 

Concert à venir 

 Samedi 11 Mars – Chat Noir (Paris)

RELEASE PARTY – Samedi 30 avril à l’Affriche (Montreuil).