2015/04/29 at 4:39
VIRUS SYNDICATE x DOPE D.O.D : LE COMBO GAGNANT (MIDICATION RECORDINGS)

Virus Syndicate collabore avec DOPE D.O.D pour un nouvel EP ‘Battle Royal

Après leur album « The Swarm », le collectif de Manchester Virus Syndicate était à la recherche d’un challenge. Ils voulaient du clash, quelque chose de nouveau, qui marque les esprits. « On a découvert cette bande de mecs tarés qui sortaient les sons les plus dingues de notre époque. Au moment où on les a écoutés, on a su qu’ils seraient de parfaits adversaires » témoigne le groupe.

‘Battle Royal’ c’est à la fois la confrontation et la collaboration. D’un côté Virus Syndicate, déjà une tournée de 40 dates en Europe au compteur et des collaborations avec Cypress Hill et DJ Muggs. Depuis sa création le collectif a crée un mélange solide entre la grime anglaise et un hip-hop énervé. Face à eux, le groupe néerlandais DOPE D.O.D, un talent prouvé par une renommée internationale, des millions de vues sur YouTube et un European Border Breakers Award gagné en 2013 avec leur album Branded.

Ils affirment « On n’avait jamais entendu parler des Virus Syndicate malgré qu’on connaisse plutôt bien la scène de rap anglaise. Quand on les a découverts, on a réalisé que notre association allait donner un bon gros clash entre leur flow anglais et notre rap hardcore. »

Ensemble, ils donnent naissance à un EP explosif de 4 titres ‘Battle Royal’ qui nous en met plein les oreilles. Le single du même nom fait l’effet d’une bombe dans la tête de quiconque l’écoute. Des beats saturés, des textes francs du collier et des mélodies futuristes, il n’en faut pas plus aux deux collectifs pour nous emmener avec eux au coeur du clash. Avec leur clip, on s’y croirait. Jugez par vous-même !

Dans les bacs le 4 mai sur Midication, le label de Virus qui continue d’étendre son empire, ‘Battle Royal’ est sauvage et viscérale, à se demander si Chuck Palahniuk n’aurait pas changé de carrière tant l’EP est intensément furieux et dangereusement amusant. Serait-ce le plus grand clash de l’année ?

VIRUS SYNDICATE

 

 

DOPE D.O.D

 

 

dopedod.com