2015/03/19 at 12:21
MARIBOU STATE « PORTRAITS » (COUNTER RECORDS)

Avec un son aussi typiquement british que le pittoresque village d’Hertfordshire qui les a vu grandir, Maribou State sortira son premier album Portraits le 1er juin 2015.

On retrouve dans Portraits l’incarnation de cette harmonie sonore rare et précieuse qui a fait la réputation de Chris Davids et Liam Ivory : instrumentation émotive et rythmes solides, des paysage sonores saisissants et de riches textures. Avec la participation du collaborateur de longue date Pedestrian (2nd Drop/ Born Electric) ainsi que Holly Walker et Jono McCleery en tant que chanteurs, l’album propose un dynamisme subtil et une chaleur réconfortante qui n’est pas sans rappeler Gold Panda et SOHN.

Rompu dans l’art d’équilibrer les choses, le duo a tranquillement mais avec assurance affiné son style ces derniers temps, livrant une poignée de sorties (dont les très appréciés EPs Tongue et Truths pour le label Southern Fried Records de Norman Cook) conçu grâce à une incroyable éthique de travail dans leur refuge « The Shack in The Back ». Bien éloigné de l’image typique du producteur qui se repose sur son laptop ; la paire a eu la bonne idée d’intégrer de la musique jouée live et des compositions qui apportent à leur son ce supplément d’âme et de caractère. Résultat, ils ont déjà attiré l’attention des poids lourds de la radio (Zane Lowe, Huw Stephens, Annie Mac, B. Traits, Pete Tong et Gilles Peterson) et laissé une trace dans les festivals à travers l’Europe dont Glastonbury, le Warehouse Project et le Bestival aux côté de John Talabot, Lxury et Jamie XX.

Un mariage irrésistible d’intenses passages de guitare qui résonnent et de synthétiseurs désordonnés traçant leur chemin sur un breakbeat souple accompagnés de ces vocaux déconstruits si reconnaissables, « Ritual » reprend là où s’était arrêté Maribou State en 2013. C’est un signal clair de l’ambition de Chris et Liam d’emmener Maribou State en tournée en 2015, ainsi qu’un magnifique aperçu du Portraits qui se profile.

En concert le 07 octobre à la Bellevilloise : billetterie

Site web officiel :

http://mariboustate.com/

 


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LES PHOTOS + COVER EN HD


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LA BIOGRAPHIE