2014/04/25 at 10:15
TAYLOR McFERRIN « EARLY RISER » (BRAINFEEDER)

Le producteur, compositeur, pianiste, DJ et musicien live originaire de Brooklyn, Taylor McFerrin s’apprête à sortir son premier album, Early Riser, en juin 2014 sur le label de Flying Lotus, Brainfeeder.

Le style musical de Taylor est aussi bien influencé par les légendes Soul des années 60/70, les rois de la Modern Beat Generation, l’ Âge d’or du hip hop, le free jazz, que la musique électronique. En jouant tous les instruments sur ses productions, tout en s’appuyant fortement sur le sampling et le redécoupage de ses prises live, il a trouvé un son qui lie sans mal une myriade d’univers musicaux et attire l’auditeur dans un univers sonore constamment mouvant. « J’ai passé plusieurs années à composer des tonnes de morceaux », explique McFerrin, « et j’ai la fâcheuse habitude de ne jamais vraiment finir quoi que ce soit. Donc le concept de l’année dernière était – je replonge là dedans et je trouve tous les trucs qui sonnent bien, les trucs qui d’après moi ressemblent à un véritable moment de création, et puis je me forcer à finir ces morceaux ».

Depuis le buzz créé avec son premier EP, Broken Vibes, McFerrin a tourné mondialement et a joué dans les plus grands festivals comme Lollapalooza, Glastonbury, The Big Chill, et le Gilles Peterson’s Worldwide Festival. Dans son port d’attache à New York, il s’est produit dans des cadres légendaires tels que l’Apollo Theater, Le Blue Note, le Radio City Music Hall et le Lincoln Jazz Center, faisant les premières parties d’artistes tels qu’ Erykah Badu, The Roots, Nas, Talib Kweli et Robert Glasper. En plus de la production et de la scène, Taylor a également été éducateur pour l’innovant programme Beat Rockers durant ces 4 dernières années, enseignant le beatboxing et l’expression par la musique aux étudiants souffrant de cécité et/ou d’autres handicaps à la Lavelle School for the Blind dans le Bronx.

La capacité de Taylor à créer et évoluer musicalement en trouvant l’inspiration dans les moindres recoins de son existence se traduit dans sa musique par une honnêteté exceptionnelle,une émouvante franchise, une sophistication extrême et un style naturel.

Vous pouvez découvrir ci-dessous un aperçu de l’album ‘Early Riser’ :

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LES PHOTOS EN HD

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LA BIOGRAPHIE