2014/04/17 at 5:49
TRIP DO BRASIL ‘BEST OF’ (Rythmix)

TRIP DO BRASIL est sorti le 9 juin 1998, à la veille de la coupe du monde qui allait voir la France triompher du Brésil en finale…

En 2014, l’équipe de France nous a demandé de ressortir TRIP DO BRASIL pour recommencer l’exploit du 3-0 ! Mais si en 1998 nous jouions à domicile, cette année cela se passe au pays roi, le Brésil. Nous avons alors sélectionné la crème des 3 albums, accompagné d’une version inédite de Mas Que Nada réalisée par l’artiste français David K. Comme un clin d’œil avec le passé, Rolando Faria est toujours invité au micro. On ne change pas une équipe qui gagne !

Ce best of est un double CD. Le CD 1 est compilé par Dj Benua, label manager de Rythmix Records et créateur du projet.

Sur le CD 1, nous retrouvons la batucada amazonienne humide et habitée de Russ Gabriel, la bossa nova tellement Ibiza de José Padilla, le nouveau Mas Que Nada funky et entêtant, la ballade tribale et enjouée de Jérome Pacman, la house rythmée de WR, la disco qui s’amuse de Romuald revisité par Ernest Saint Laurent, l’ovni de la techno soul d’Isolée revu par les Freaks, la house musclée de Professeur Bubble aka David Chong & Dj Armand, le slow de la house du maestro Joe Claussell accompagné de Jephté Guillaume, le hip hop bahianais de Dj Spinna, la session live enjouée de Mr Scruff, l’hommage incontournable à L’Homme de Rio par El Gringo, les scratchs sensuels de Dj Cam, et la rencontre blues hypnotique de Lenine avec Doctor L.

Dj Benua nous mixe ensuite le CD 2 pour un voyage dans le voyage.

Sur le CD 2, le mix commence par le nouveau Mas Que Nada, puis enchaine José Padilla, Jérome Pacman et Russ Gabriel pour nous emmener dans la house deep et chaleureuse de Larry Heard, la house brulante et cinglante de WR, Romuald et Ernest Saint Laurent, la transe hypnotique de Joe Claussell toujours avec Jephté Guillaume, Dj Armand cette fois accompagné des rythmes magnétiques de Krikor, la version originale techno d’Isolée, l’aventure gitane des cariocas Novo Navis, puis redescendre en douceur avec Dj Spinna, El Gringo, les oiseaux aux platines de Dj Cam qui revisite Marcos Valle et atterrir en douceur avec Mr Scruff…

TRIP do BRASIL est un concept musical en hommage à l’histoire culturelle du Brésil. Ce voyage est intemporel, qu’importe les années.

Il reste le disque de référence pour siroter un mojito avec les amis en attendant le coucher de soleil. Il fait beau. La France va gagner.

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis