2014/03/31 at 4:41
ICI & LUI « TAKE IT FROM THE TOP » (AUTOPRODUCTION)

A travers Paris et sa banlieue, dans les années 90, Thomas et Pierre David, ont écumé les concerts de rock alternatif jusqu’à monter leur premier groupe Alaf Lamout, combo rock (basse, batterie, guitare, chant).

Ils ont sortis ensemble deux albums en édition chez Universal. Séparément, les deux frères multiplient les expériences : collaborations avec des auteurs-interprètes (Bastien Lucas, David Courtin), développement de la M.A.O via l’Ircam pour Thomas, Ensemble Vocal du Maine, Compagnie Art Com pour Pierre.

Ils se retrouvent pour former Ici et Lui et sortir un premier album : ‘Pop Electro Jazz’, qui définit autant le style que le titre, sorti en 2009 chez Believe Music. Une centaine de concerts en France et à l’étranger (Paris, Lille, Rennes, Saint Louis au Sénégal, Dublin…) ont encore fait évoluer leur musique. A leur formation en duo guitare/trompette, s’ajoutent séquenceur et synthétiseur pour donner une ambiance résolument électro. Les BPM sont relevés et les samples de voix en français, anglais, et japonais évidemment, donnent une couleur à la fois internationale et particulièrement énergique.

Avec la sortie de leur second album ‘Take it from the top’, en juillet 2014, l’influence de l’attraction japonaise est flagrante. Si l’univers des mangas fait le lien entre la passion nippone de Pierre et les dessins originaux de Benjamin Reiss (assistant magaka au Japon durant six ans), la programmation musicale assistée par ordinateur pointue de Thomas donne le ton. Sur scène, projetés en arrière fond, les visuels à l’effet hypnotique renforcent le dynamisme de leur musique. Thomas et Pierre, nous embarquent dans leur univers urbain, moderne et universel. Une plongée sonore enivrante et novatrice, un réel mouvement scénique (claquettes de Pierre) et la projection des images, nous emmènent loin dans un espace à la fois unique et singulièrement familier.

Vous pouvez découvrir ci-dessous la vidéo « Ball of Fire » :

Concerts :
– 31.05.2014 – Showcase Cultura à 15h – 330 rue du Général Leclerc – Franconville 95130
– 01.06.2014 – Showcase Cultura à 15h – Rue Victor Drouet – CLaye Souilly 77410
– 05.06.2014 – Dame de Canton à 20h 30 – Port de la Gare – Paris 75013 – 5 Euros
– 26.08.2014 – Barathon à 18h – Chantier – Bistrot de la cité – Ty Anna – Bar’hic – Rennes 35000 – Free
– 17.10.2014 – Conservatoire de Fontenay-Aux-Roses à 20 h 30 – 3 bis rue du Docteur Soubise Fontenay-Aux-Roses 92260 – entrée libre

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis