2014/03/27 at 5:45
DOPE D.O.D « MASTER XPLODER » (DOPE D.O.D RECORDS)

Initialement l’idée était de sortir un EP. Surtout après le volumineux 2nd album ‘Da Roach’ et la tournée qui a suivi, on s’attendait à ce que les Dope D.O.D. prennent un repos bien mérité.

Mais on avait faux. Avec l’argent gagné grâce à leurs shows ils ont acheté un petit studio. Cela a été l’élément déclencheur, et en un éclair plus de 20 morceaux ont été créés.

“On a décidé de l’appeler Master Xploder, un clin d’oeil au morceau que les Tenacious D jouent dans leur film (The Pick Of Destiny) , mais également parce que l’on trouve que ce titre décrit parfaitement notre son, on a fait quelques bombes ces dernières années et on sentait qu’on s’était imposé dans le monde du hip hop avec un son et une approche distinctive qui provient d’une énergie explosive” précise Skit. Sur toutes ces chansons on peut entendre que l’investissement dans un studio a porté ses fruits. Les titres sont plus variés que jamais, mélangeant les voix et les mélodies des synthétiseurs avec le côté brutal propre à Dope D.O.D. Toutes les nouvelles collaborations et influences sont le résultat de la tournée gigantesque du groupe. Dopey Rotten: “On peut dire qu’on est retourné un peu plus vers le premier album (Branded). Alors que ‘Da Roach’ était plus un album avec un thème et musicalement plus cohérent. Sur ce disque on s’est plus diversifié qu’auparavant. Vous aurez le choix entre de nombreuses saveurs différentes”. En Janvier 2013, lors d’une cérémonie retransmise dans le monde entier, le groupe a reçu l’European Border Breakers Award pour être l’un des groupes les plus programmés pendant les festival européens de l’été 2012. Le 20 avril le deuxième album Da Roach sort. . Da Roach entre directement à la 36e place dans les charts des radios indépendantes françaises, une première dans l’histoire néerlandaise . En Italie, le magazine Rolling Stone a mis en avant l’album et le groupe fit de nombreuses apparitions TV et radio pendant sa tournée à travers l’Europe, les emmenant dans 11 pays en 16 jours. Entre la tournée russe et la prochaine sortie, le groupe a trouvé le temps d’être présent sur d’importantes sorties comme celle de la légende du hip hop Onyx (Wakedafucup), du plus grand rappeur italien Salmo (Blood Shake) et ainsi que sur celle du groupe allemand Snowgoons (Guillotine Rap).

Et maintenant voici venu le temps de Master Xploder. Plongez, la tête la première, dans les abysses…

Vous pouvez découvrir ci-dessous une vidéo de « Master Xploder » :

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis