2014/01/17 at 6:10
CHRISTIAN PROMMER « ÜBERMOOD » (COMPOST RECORDS)

ÜberMood est le voyage intime de Christian Prommer vers ses racines. Après avoir eu des collaborateurs sur la plupart de ses projets durant les vingt dernières années, il se lance désormais avec son premier album solo : ÜberMood.

Ces 16 chansons sont le reflet de son voyage musical durant ces 12 derniers mois. Übermood parle de soi. Vous avez besoin de l’Übermut allemand (que l’on peut traduire par « l’exubérance ») en tant qu’artiste pour sortir de sa zone de confort et percevoir de nouveaux horizons. Et l’état d’esprit ou l’atmosphère sont une chose qui définissent votre itinéraire en tant qu’artiste. Ce disque a été écrit et produit un peu partout dans le monde lors des nombreux voyages que Christian Prommer a effectué pour ses concerts, ses sessions studios, et ses shows en tant que DJ. L’improvisation est le mantra principal du processus de création de Christian Prommer. Utilisant divers instruments, des boîtes à rythmes, des séquenceurs et des disques, Christian est en quête du moment parfait. Que ce soit en se produisant avec son groupe (une performance live avec des musiciens jazz sous le nom de « Drumlesson »), en solo, ou en tant que DJ, c’est ce moment qui donne vie à la musique et vous connecte au public.

Décrire la musique de cet album est un véritable défi. Ce disque voyage à travers les différents centres d’intérêts de Christian Prommer. Du classique, au jazz, aux paysages électroniques, de la folk à la soul, jusqu’à la deep house. Le rythme et l’improvisation sont toujours des éléments caractéristiques de la musique de Christian Prommer. Il joua lui-même de nombreux instruments sur ce disque mais fit appel à des collaborateurs réputés afin d’obtenir cet apport supplémentaire qu’il recherchait. Des musiciens expérimentés tels que Kelvin Sholar (Detroit), Florian Riedl (Munich), Raoul Walton (New-York) ainsi que des chanteurs et des co-auteurs tels que Simon Jinadu (Londres), Kim Sanders (Atlanta), Tommy Hien (Los Angeles/Munich), Adriano Prestel (Munich) et Lew Stoi (Munich). De nouveaux noms et de vieux amis.

Cette sortie célèbre également l’immense affection et le dévouement de Christian Prommer pour Michael Reinboth et son label Compost Record. La première sortie de Christian fut chez Compost en 1995. Depuis, Michael Reinborth continue d’être l’un des grands amis et soutien de sa musique et de son art. Christian Prommer est un producteur américain, DJ, batteur et musicien qui a produit et composé depuis deux décennies des morceaux de référence maintes fois récompensés. En tant que membre fondateur de Fauna Flash, Trüby Trio et Voom:Voom, comme producteur et co-auteur pour Kruder and Dorfmeister, Dj Hell, (leur travail sur « Teufelswerk » fut nommé aux Echo Awards), Kim Sanders (ils remportèrent le « Preis der Deutschen Schallplattenkritik »), The Dining Rooms, Incognito, avec son propre projet Prommer & Barck et plus particulièrement Drumlesson – son propre groupe, avec lequel il voyage entre les festivals de jazz et de techno. Comme musicien et collaborateur il a travaillé avec Carl Craig, Tony Allen, Bugge Wesseltoft, Joe Sample, Til Brönner, Mousse T, Wolfgang Haffner, Incognito, Klaus Doldinger et beaucoup d’autres. Entre son groupe, ses shows en solo et ses DJ sets il parcourt le monde sans relâche, passant des grands festivals de jazz aux clubs plus obscurs.

Citations:

DJ Hell: Grand album! Future light est un Hit !
Rainer Trüby: Je suis vraiment fier de mon ami Christian Prommer. Son album Über Mood est un agréable voyage de Jazz en passant par la Soul et l’electronica contemporaine. J’aime l’énergie et il est inutile de le dire: la batterie est géniale! Un candidat possible pour «album de l’année ». Ramenez le jazz de retour sur la piste de danse!

A propos de « Light avenir (feat.Jinadu) » :
Laurent Garnier: Whaouuuu c’est bon ! Je le jouerai partout …
Tedd Patterson: « TERRIBLE !! Full support pour ce monstre sacré.
Meat : J’aime ….. mucho !
Bill Brewster: Tout est dans les mixes de Christian Prommer !
Luke Solomon: Enorme … big up mon frère munichois
Quentin Harris: J’adore le son et les sensations de la version Chritian Prommer.

http://www.christianprommer.com/

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis