2014/01/03 at 3:29
YOUNG FATHERS « DEAD » (BIG DADA)

“Ces Young Fathers évoquent ainsi aussi bien les beats détraqués de TV On The Radio que la mystique guérilla de WUY LYF, sur fond de hip-hop old school et embrouillé. Leur album est prêt : mais le serez-vous ?” (Les Inrocks)

Big Dada est incroyablement fier d’annoncer leur partenariat avec le label Anticon pour la sortie de l’album de Young Fathers en Europe. Le trio originaire d’Édimbourg à l’héritage Libérien, Nigérian et Écossais produit exactement le genre de musique pour laquelle le label a été créé, et nous sommes donc honorés de les avoir.

Avec la résurgence créative de l’indie rap en toile de fond, Young Fathers font du hip-hop avant-gardiste sans compromis, qui n’a rien d’arty mais tout à voir avec le génie, le tout accompagné d’une prod aux petits oignons et d’une pop accrocheuse. David Byrne, Diplo, Ghostpoet et Alt-J ne s’y sont pas trompés, et font partie des premiers fans.

Pour faire les présentations, nous vous proposons la vidéo de leur passage au festival des Inrocks, un parfait exemple de leur résonance émotionnelle, de leur colère maîtrisé, leur palette vocale, leur mélodie et un frisson similaire à un « fuck you » viscéral.

Les Young Fathers ont remporté le fameux Mercury Prize 2014, au nez et à la barbe de Damon Albarn et FKA Twigs !

« Ce sont des hommes différents, différents de tous les autres, et c’est pourquoi il est très, très bon qu’ils aient en plus du talent… Ces gars sont dingues ! » Semtex (1Xtra)
« Une nouvelle force du hip-hop alter- natif ! » The Sunday Times


Young Fathers @ Jimmy Kimmel Live