2013/11/14 at 6:30
ACTRESS « GHETTOVILLE » (WERKDISCS)

Actress (alias Darren J. Cunningham), à la tête du label Werkdiscs depuis 2004, se distingue comme l’un des artistes les plus bouillants de la scène anglaise actuelle. On lui doit notamment la découverte de certains des plus sauvages représentants de la « bass génération », tels que Disrupt, Zomby, Lukid ou encore Starkey.

Preuve irréfutable de son talent hors pair, son LP « Hazyville » a été sélectionné pour le fameux Mercury Prize. Il a aussi remixé de nombreuses productions, écrit pour le compte du label techno Soma Records et sorti plusieurs albums et singles sur les prestigieux labels Ninja Tune et Honest Jons (label britannique indépendant fondé par Damon Albarn) entres autres.

Variant les champs artistiques, Actress s’est aussi illustré dans un portrait cinématographique unique, signé Pierre Debusschere. Enfin, il a déjà joué dans de nombreux clubs et festivals tels que le Sonar à Tokyo et Barcelone, le Berghain, le Turbine Hall du Tate Modern, la Fabric à Londres, aux côtés d’artistes comme Juan Atkins, UR, Modeselektor, Radioactive Man, Dabrye, Kode 9, Flying Lotus… Ses Dj sets varient souvent en fonction de la nuit et de l’humeur, mais sont généralement programmés sous la bannière « afro -futuristes »….

« Une des figures musicales les plus fascinantes du Royaume-Uni » (Fact Magazine)
« Incroyablement talentueux et très respecté » (Boomkat)
« Un artiste tellement underground que même ses amis doutent de son existence » (Magazine Dazed & Confused)
« Actress est peut être l’un des producteurs les plus fascinants et complexe de la scène electronica contemporaine » (The Guardian)

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis