2013/09/06 at 11:28
CALIBRO 35 « TRADITORI DI TUTTI » (RECORD KICKS)

Record Kicks est fier de vous présenter le nouvel album des mousquetaires des bandes-sons italiennes funk Calibro 35 !

S’il y a bien une chose que les Italiens font mieux que les autres, ce sont les bandes-originales funky ! Quentin Tarantino le sait bien : les bandes-originales de films italiens des années 60-70 sont ce qu’il se fait de mieux ! « Calibro 35 fait à la musique ce que Tarantino fait aux films. » Ils empruntent ce qu’ils aiment et se l’approprient. Selon les dires du magazine Rolling Stone, « Calibro 35 est la chose la plus fascinante, la plus rétro-maniac et la plus authentique qui soit arrivée à l’Italie » ces dernières années. Imaginez The Budos Band rencontrant Morricone.

Calibro 35 atterrit chez RK avec leur nouvel album, Tradittore di tutti, le quatrième LP du combo milanais. Il s’inspire du chef d’œuvre du roman noir « Betrayers » de Giorgio Scerbanenco, auteur primé de fiction criminelle. L’album ne contient que des enregistrements originaux du groupe, du premier single « Giulia mon amour » au groovy « The Butcher’s Bride », du deep funky « Filthy Bastards » à la folie dancefloor jazz de « Mescalina 6 », il rend hommage aux « Maestri » tels que Morricone, Micalizzi et Bacaloy, et ce grâce à douze pistes pleines de beats funky, de grosses guitares, de lignes de basse groovy et d’orgues floues. Le groupe a commencé en 2007 quand le producteur nominé aux Grammy Awards Tommaso Colliva (Muse, franz ferdinand, Twilight Singers) a invité les meilleurs musiciens de la scène indé italienne à enregistrer des bandes-originales de l’âge d’or italien. Parmi eux Enrico Gabrielli (Mike Patton, John Parish), Massimo Martellotta (Stewart Copeland, Adrian Younge), Luca Cavina (Retox, Zeus!), Fabio Rondanini (John Parish, Daniel Johnston).

Ce qui avait commencé comme un projet de face B a évolué en un groupe à part entière capable de sortir trois albums grandement acclamés et de partir en tournée dans des festivals tels que, pour ne citer qu’eux, Eurosonicà Groningen, SXSW à Austin, Texas, Nova Rock en Autriche et CMJ à New-York. Des chansons des albums de Calibro 35 sont aussi apparues dans nombres de bandes-son de blockbusters hollywoodien, tels que « red » avec Bruce Willis et John Malkovitch, « Gli Angeli Del Male » de Michele Placido, « Said » réalisé par Joseph Lefevre et « Eurocrime » de Mile Malloy. Les Italiens sont les meilleurs en bandes-son… Vérifiez par vous-même !

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis