2013/07/24 at 12:39
[CONCOURS] ANIMALES #3 @ LA FLECHE D’OR : SLUGABED + SUPERPOZE + EVERYDAYZ (26 SEPT)

 

CONCOURS : GAGNEZ VOS PLACES POUR LA SOIREE ANIMALES #3

Pour participer, likez la page Ping Pong puis répondez par e-mail à la question suivante : Quel est le nom du premier album de Slugabed sur le label Ninja Tune ? Cliquez sur la question pour envoyer votre réponse. Les gagnants seront désignés par tirage au sort et prévenus par mail très prochainement. Bonne chance à tous !

 

► SLUGABED / ROYAUME UNI (Electro / Dub-step)

Un extraterrestre et des Ninja. Comme ça on dirait le début d’un synopsis de nanard réalisé avec cent dollars par des japonais en mal de reconnaissance. Slugabed, est un beatmaker / producteur de symphonies spaciales mêlant 8-bit, ambiant, breakbeat et dubstep. Certainement pas assez reconnu pour son talent, sa renommée n’a que peu atteint notre système solaire. Son premier EP Ultra Heat Treated était une perle perdue au milieu d’un univers géométrique où les sons et les couleurs ne font qu’un. Après un remix de Root’s Manuva, il est arrivé comme un véritable coup de katana dans les oreilles des dirigeants du label Ninja Tune. « Slugabed is a perfect Ninja » ont-ils déclaré pour célébrer cette nouvelle signature. Le récent nouvel EP de Slugabed, Moonbeam Rider, aurait également très bien pu passer inaperçu, noyé dans l’océan de sorties bass music post Fly Lo. Et pourtant en débarquant sur Ninja Tune, le Londonien Greg Feldwick nous prouve le temps de cinq titres qu’il fait désormais partie des nouvelles pointures d’une scène en pleine explosion. Un artiste innovant, référencé et, à la patte parfaitement identifiable, incontournable.

 

► EVERYDAYZ / FRANCE (Electro / Hip Hop )

C’est entre le bitume, les murs du Conservatoire et les musiques électroniques, qu’Ilia « Everydayz » Koutchoukov a nourri son goût pour la composition. Difficile de lui accoler seulement le titre de « beatmaker », tant sa recherche dans la création va au-delà. A la fois producteur et dee-jay pour des rappeurs, il compose aussi la bande-son de spectacles de danse (inauguration de l’espace « Made » à Berlin) et de séries télévisées (Les Lascars sur CANAL PLUS). Il développe parallèlement son travail en individuel. C’est dans tous ces domaines que viennent se croiser ses influences, qui vont du hip-hop à la house, en passant par la pop, la musique concrète ou la musique black des années 70. Sa tournée avec le rappeur Némir, ainsi que ses prestations en solo lui ont apporté une solide expérience de la scène. Signe incontestable de l’étendue de son talent, il collabore désormais avec le producteur et dee-jay Agoria au sein du duo qu’ils forment ensemble, SunLune. Loin de s’arrêter en si bon chemin, Everydayz poursuit sa recherche constante dans le vaste monde de la musique.

 

► SUPERPOZE / FRANCE (Electro)

Sur scène, derrière ses pads et son clavier, Superpoze forge instinctivement accords bien sentis et voix saccadées sur des beats et des basses aussi originaux qu’efficaces. A l’aise aussi bien pour composer que pour remixer, il façonne un hip-hop instrumental aux influences libérées de toute frontière de genre.

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis