2013/02/21 at 5:43
NINJA TUNE LABEL NIGHT @ LA MACHINE (9 MARS)

On connait Ninja Tune comme étant l’un des monuments musicaux de ces vingts dernières années. Oubliez les Bonobo, Kid Koala, Mr Scruff et compagnie, Release The Groove invite les jeunes pousses de Ninja Tune, autour des personnalités émergentes de Falty DL, Illlum Sphere et Letherette, relève electronica aux soubresauts dubstep dans la lignée des Floating Points, Actress ou encore Jesse Boykins III.

 

CONCOURS : GAGNEZ VOS PLACES POUR LA NINJA TUNE LABEL NIGHT

Répondez par e-mail à la question suivante : Quel est le nom du premier album de FaltyDL sur le label Ninja Tune sorti en 2013 ? Cliquez sur la question pour participer. Les gagnants seront désignés par tirage au sort et prévenus par mail très prochainement. Bonne chance à tous !

 

► FALTY DL – LIVE

Le New-Yorkais Drew Lustman fait partie des talents les plus intéressants de la musique électronique actuelle. Père d’une vingtaine de releases en seulement 5 ans d’activité sur des écuries aussi prestigieuses que Ninja Tunes, Planet Mu, Hemlock, Swamp81 ou encore son propre label, Documents Blueberry, Falty DL créé sa propre electronica, émotive, subtile et puissante. Hip-Hop, dubstep, garage, UK, soul, jungle, broken beats, brassés par le prisme d’un downtempo transatlantique si symptomatique du producteur.

► ILLUM SPHERE

Ryan Hunn, producteur atypique à l’échelle mondiale, est un des protagonistes charnières de la scène de Manchester. Délibérément déviant dans son approche musicale, présent sur des labels comme Fat City, Tectonic (Le label de Pinch) et depuis peu sur Young-Turks, Illum Sphere n’est pas seulement producteur puisque qu’il est aussi cofondateur, avec Jonny Dub, du club Hoya de Manchester. Un acteur nouvellement incontournable en somme.

► LETHERETTE – LIVE

Letherette marche dans les pas de la House Music de Thomas Bangalter, tout en lui apportant un grondement particulier. Un beat fondamentalement intelligent, une exubérance boogie, subtilement entremêlée de grooves hip-hop et de lyrisme musical. Après deux excellentes releases sur Ho Tep, une apparition sur Brownswood Electric, quelques remixes étonnants (pour Machinedrum et Bibio) et un mix fantastique pour la radio BTS, soutenu par des pontes comme Benji B, Gilles Peterson et Brackles, Letherette s’impose comme un duo à suivre de prêt.

► J055

Passionné et désireux de remettre Paris sur la carte des musiques électroniques émergentes, J055 est celui qui organise les Label Nights de la Machine du Moulin Rouge, dont il est tout naturellement résident. Boss de Release The Groove, il est à l’origine de cette émission diffusée sur Radio Campus qui véhicule une certaine idée de la musique électronique actuelle.

 

– INFOS PRATIQUES –

Samedi 9 mars 23:30 > 06:00
La Machine du Moulin Rouge
Réservez vos places sur Digitick
12€ en prévente (hors frais de location) – 15€ sur place / la chaufferie

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis