2013/01/09 at 3:40
LUNIVERS « HAPPY ROUTE »

La rencontre électro-pop décalée de la chanteuse russe Léna Kaufman et du vidéaste parisien DJ Oof. Ils font leurs chansons avec des baisers, des orgues de mer, des samples de films, des synthés vintage.

Le nom de Lunivers à été choisi car Léna & Oof pensent que l’humanité est une seule famille de la même chair, dont la vie et le bonheur est interdépendant. Une vision qui parait hélas utopiste, en effet s’aimer les uns les autres passe de nos jours pour quelque chose d’étrange.

Lunivers est sans limites comme vous le savez. Mais c’est aussi est un clash électro-pop improbable, né d’un amour « ambient » et slave “Bisous de Zadar” (enregistrements d’un orgue de mer et rythmes à base de baisers), puis parisien et dansant (“Happy route”) mêlé à de fortes tensions quasiment dubstep (“All I See Is You”). “Moi mua” est une chorale flamenco-dub qui dénonce l’individualisme exacerbé, la consommation absurde et la corruption généralisée de notre société. Ce titre à été composé à partir de samples d’une dizaine de films, ensuite réassemblées pour le clip réalisé par Oof pour le programme de recherche Européen “Arts et Restructuration”. L’EP « Happy Route » sortira le 14 février 2015 et sera distribué par Believe.

Lena Kaufman est une chanteuse moscovite reconnue dont les morceaux naviguent entre folk et trip-hop. Venant de la télévision (Fabric Stars), elle a sorti un album avec 20 000 exemplaires vendus, puis a collaboré avec le groupe Triangle Sun (compilation Buddha Bar). Son dernier projet dévoile une facette plus acoustique, comme en témoigne sa vidéo au succès avéré : http://www.youtube.com/watch?v=wkznh5Azbig

Oof, aka Jaïs Frédéric Elalouf, est un réalisateur et D.J. dont les influences musicales tiennent autant à l’acid rock, au jazz-funk, la cumbia ou aux raves des années 90. Il a sorti des morceaux breakbeat sur Tru-thoughts, Fluid Ounce, Universal Jazz, sous le nom Zzouf (avec Zero dB). Pionnier du DVJing en France dès 2003, il a donné plus de 400 représentations dans le monde, à réalisé plus de 40 vidéos musicales principalement des mash-ups, mais “Happy route” est son premier véritable film. Parmi ses autres activités, Oof est aussi collectionneur d’art, découvreur de nouveaux talents et participe à l’organisation de concerts et évènements (Nuits Ouf).

Click here for English version



PRESSE

« House-music plus efficace que le viagra. » Les Inrocks
« La house-pop ludique de Happy Route vous conduira sans nul doute sur le chemin du bonheur. » Tsugi
« Un joli voyage, aussi ambiant que pop. » Trax Magazine
« Une musique ouverte, fraîche, indéterminée, profonde, intense. » Novaplanet.com
« Un hymne à l’amour, à mi-chemin entre trip hop et electro pop. » Musik Please
« Les quatre titres de ce EP devraient nous aider à oublier au plus vite un hiver interminable et à entrer de plein pied dans un nouveau summer of love » Starwax Magazine

Le titre « Happy Route » est actuellement en playlist sur Radio Nova, Couleur 3 & France Inter
Le clip « Happy Route » est actuellement programmé sur M6 Music Club & MTV Pulse
Le clip « Happy Route » est actuellement diffusé sur le web par MSN, Kombini & T’ecoutes Quoi ?

LIENS

lunivers.bandcamp.com
soundcloud.com/lunivers

facebook.com/luniversmusic
twitter.com/lunivers_music

www.youtube.com/LuniversOfficial
vimeo.com/luniversofficial
www.dailymotion.com/LuniversOfficial