2012/11/19 at 12:20
DAILY BREAD « ITERUM » (EXCELSIOR RECORDINGS)

La date de sortie était fixée, les démos étaient enregistrées et le studio était déjà réservé quand Daily Bread décida d’adopter une angle d’approche totalement différent pour leur album qui allait bientôt sortir : une parfaite illustration des tentatives du groupe de se renouveler après le succès de leur premier album « Well You Are Not Invited ».

« On a dû tenter toutes les approches possibles et imaginables durant l’écriture de ce deuxième album. Il était clair pour nous depuis le début que nous voulions quelque chose de très différent de la Sexy Garage Dance de notre premier album», nous apprend Chris Mulder (bassiste). « Nous savions donc ce que l’on voulait éviter, mais quelle allait être notre direction ? Durant cette période, j’ai écouté beaucoup de New Wave et de Chill Wave, dont le son m’a vraiment captivé. Même s’il ne m’était pas très familier, il m’a insufflé l’inspiration nécessaire pour le faire mien. Malheureusement, je n’ai pas pu progresser dans cette voie, ce qui m’a beaucoup frustré. »

Les chansons d’Iterum sont une ode à l’amour, à la liberté et à la vie. Elles capturent et reflètent avec précision les embarras de tous les jours, comment ils nous aspirent et comment s’en libérer.

« La création de cet album nous a emmenés le long d’une route très longue, une route qui était loin d’être sans embûches, mais nous serions ravis d’y voyager à nouveau. Pour nous, faire de la musique est la meilleure chose qui soit, et avec cet album, nous espérons toucher et inspirer encore plus de monde dans plus de pays. Comme nous le disons dans le titre « You Have Become » : « Il ne s’agit pas de ce contre quoi nous nous battons, mais de ce pour quoi nous nous battons. »

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis