2012/10/02 at 7:22
Fink « Wheels Turn Beneath My Feet » (Ninja Tune)

Après son superbe album Perfect Darkness sorti en 2011, Fink annonce la sortie du premier album live de son groupe, sorte de documentaire sur l’énorme « Perfect Darkness Tour ».

Composé de 13 enregistrements live jamais sortis auparavant venant de villes européennes aussi variées que Paris, Amsterdam, Prague, Vienne et Londres, l’album inclus les titres préférés des fans tels que « Sort of Revolution », « This Is The Thing », « Fear Is Like Fire », « Yesterday Was Hard On All Of US » et « Berlin Sunrise ». L’album est présenté dans un somptueux livret relié de 84 pages, dans lequel se trouve un véritable trésor de photographies lives par le photographe renommé Tommy N Lance. Il sera aussi disponible en vinyle dépliant, et capture parfaitement les prestations lives passionnées de Fink.

Avec 20 000 billets vendus et 14 pays visités dans toute l’Europe, le « Perfect Darkness Tour » a vu Fink collaborer les concepteurs de 59 Productions, déjà récompensés. Ensemble, ils ont conçu une installation de lumières sur mesure au côté de projections customisées avec comme résultat un environnement scénique très dynamique et totalement unique pour la musique.

En emmenant le show un niveau au-dessus, le groupe sera de retour sur les routes en novembre, non seulement avec une scène améliorée, mais aussi avec deux musiciens supplémentaires aux cordes et aux claviers. Le « Wheels Tour » passera par la France, l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, les Pays-Bas, l’Angleterre, la Belgique et la Pologne sur une période de trois semaines, avec pour commencer la tente du Cabaret Sauvage à Paris mardi 6 novembre, et pour finir un retour à Londres au Shepherds Bush Empire mardi 27 novembre.

Après la sortie de quatre albums studio acclamés par la critique, et un album live très attendu, Fink devient doucement mais sûrement l’un des artistes britanniques les plus captivants et singuliers. Wheels Turn Beneath My Feet capture Fink à son apogée. Musicien dont le talent fait taire les salles, et accompagné de Guy Whittaker à la basse et Tim Thornton aux percus et à la guitare, Fink crée l’un des spectacles live les plus beaux et les plus atmosphériques du moment.

Fink en tournée : finkworld.co.uk

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis