2012/10/01 at 11:48
Lapalux « Some Other Time » (Brainfeeder)

Stuart Howard AKA Lapalux revient avec son deuxième Ep chez Brainfeeder, un voyage sur fond d’émotion fracturée, d’expériences sur cassettes et d’états de conscience mutants.

« Quartz » est construit autour du refrain et des voix filtrées d’une boîte à musique bancale. « Jaw Jackin’ » a peut-être plus de propulsion, mais ne relâche jamais la tension. « Forgetting and Learning Again » inclut les voix de la magnifique Kerry Leatham, nous montrant ainsi qu’Howard, en plus d’être à la pointe du son, est aussi capable d’écrire une belle chanson. « Strangling You With The Cord » frappe fort : un coup de poing balancé post-Dilla dans les dents du drum programming et des samples vocaux doublés. L’EP se termine par « Close Call » qui, à partir de ses éléments hachés, écrasés et étirés, extrait une sorte de soul jazz cosmique étrange.

Il y a peu de producteurs éléctro plus concernés par les menus détails de la surface et de la texture que Lapalux. Et il y en a encore moins qui comprennent aussi bien les effets profonds que ces textures peuvent avoir sur l’humeur de celui qui écoute. Rien n’est laissé au hasard dans les productions de Lapalux. Sa musique est belle à tomber, désoriente, et s’arrête jamais très longtemps.

CONCOURS / LIVE @ LA MACHINE / 1 décembre

Gagnez des places pour la soirée en répondant à la question suivante par e-mail : Quel est le nom du dernier EP de Lapalux ?

Cliquez sur la question pour participer. Les gagnants seront désignés par tirage au sort et prévenus par mail très prochainement. Bonne chance à tous !

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis