2012/08/20 at 3:46
Jesse Boykins III & MeLo-X « Zulu Guru » (Ninja Tune)

Zulu Guru est la premier album issu de la collaboration de l’auteur-interprète Jesse Boykins et du producteur/MC MeLo-X. Tous deux ont déjà auto-produit des albums ainsi que des duos acclamés par la critique. Sortie le 5 novembre.

Avec Zulu Guru, ils rassemblent une belle collection de chansons qui reflètent et définissent une nouvelle direction pour le hip-hop et le R’n’B, nouvelle direction à la fois pour les paroles et la musique. Ce son nouveau trouve ses racines dans la musique soul traditionnelle, à laquelle viennent s’ajouter différents genres, nous offrant ainsi un point de vue unique et honnête sur le romantisme moderne. Avec Zulu Guru, Jesse et MeLo-X absorbent des influences du monde entier : Afro-Beat, West Indian et Electronic Soul, leur permettant ainsi d’étendre leur marque de fabrique et leur message au reste du monde. On retrouve aussi dans Zulu Guru des chanteurs émergents tels que Chris Turner et Mara Hurby, le rappeur MoRuf, ainsi que les génies des mots Kesed, Trae harris et Joekenneth Museau.

« L’histoire des Zoulous est elle-même pleine d’histoires de royauté, de courage et d’esprit guerrier. Dans cette ère de liberté créative grâce à l’utilisation des réseaux sociaux, nous sommes devenus les guerriers de la liberté d’expression. Jamais menottés par les genres, nous voyageons et nous déplaçons à travers les paysages musicaux tout en détruisant les obstacles rencontrés en chemin. Notre approche de la musique est similaire à celle des fougueux guerriers tribaux: conquérir de nouvelles terres tout au long de notre voyage autour du monde et gagner des guerres grâce au romantisme. Alors que nous atteignons un nouveau palier dans nos carrières, nous continuons d’incarner cet esprit guerrier Zoulou tout en nous attardant sur le romantisme de la vie de tous les jours. »

« Les plus grands esprits sont ceux qui se connectent sans entrave à leurs visions artistiques et font tout ce qui est en leur pouvoir pour les réaliser. Le Gourou qui est en nous a tout simplement besoin de l’évolution et de la tranquillité que l’expérience nous apporte. Expérience qui n’est autre que le procédé par lequel nous devenons de plus en plus en phase avec nous-mêmes :devenir capables de reconnaître nos défauts, nos erreurs, nos méfaits, pour devenir meilleurs. »

« Il y a de l’honnêteté dans cette musique, une compréhension sans faille, ou du moins l’effort d’essayer de comprendre les émotions qui nous font faire ce que nous faisons. Nous écrivons pour exprimer et mettre en relief certaines choses en nous-mêmes et dans notre culture qui selon nous comporte une sorte de sens, bon ou mauvais. Nous nous connectons profondément avec maintes cultures, nous voyageons et nous sentons concernés grâce à notre conscience. Cette musique que nous vous apportons est une connexion sonore, une passion qui nous rend humbles, et l’avancée de l’art du romantisme. »

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis