2012/07/22 at 3:07
Dj Kentaro « Contrast » (Ninja Tune)


DJ Kentaro revient cet été avec Contrast, son premier album depuis Enter sorti en 2007 et numéro un des albums indé au Japon.

Avec Contrast, Kentaro, l’un des meilleurs turntablists au monde (il a eu les meilleures notes et a gagné le DMC, excusez du peu), renforce sa production jamais remise en question, et ajoute à sa musique des sons destructeurs parfaits pour remplir les pistes de danse. Tout ceci a sans doute été façonné par sa très longue tournée qui l’a mené aussi bien à Coachella qu’à Fuji Rocks.

Sur le premier single de l’album, Step In, figure le principal duo hip-hop du Royaume-Uni Foreign Beggars. Et ce n’est qu’un aperçu de l’universalité de l’album. Le titre phare, Kikkake, co-produit par le légendaire DJ Krush, est un son révolutionnaire, du turntablism de pointe pour un track qui n’aurait pu être crée par nul autre que ces deux-là. Fire Is On est une collaboration avec Fireball, un groupe de reggae vétéran qui sévit depuis 15 ans. Pour Crossfader, Kentaro s’associe à Kid Koala et D-Styles pour nous livrer un chef d’oeuvre de turntablism, un plan à trois de haut niveau. Un autre grand moment est marqué par la présence de prodiges français sur Next Page. Mais les meilleurs moments de l’album restent sans doute les gros morceaux club : le dancehall irrépressible de Big Timer feat. M.C. Zulu et le féroce North South East West avec en featuring les légendes du drum ‘n’ bass Matrix & Futurebound.

DJ Kentaro a réuni sur cet album un groupe de guests talentueux. En tant que turntablist évidemment, mais aussi en tant que producteur, il a créé un net contraste.


Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis