2012/07/01 at 1:06
Toddla T – Watch Me Dance « Agitated by Ross Orton & Pipes » (Ninja Tune)


« DJ Pipes et Ross Orton font partie des artistes/héros qui m’ont le plus inspirés. C’est un rêve secret qui devient réalité. » Toddla T

Lorsque l’on demanda à Toddla T s’il était partant pour un remix de son album Watch Me Dance avec les producteurs engagés par le label, il avait une bien meilleure idée en tête. Il demanda à deux légendes de la scène underground de Sheffield, Ross Orton et DJ Pipes, d’agiter, de détruire puis de reconstruire son album dans le même style qui a façonné son univers sonore.

Toddla a rencontré Pipes pour la première fois alors qu’il était encore un ado innocent travaillant dans un skate shop de Sheffield. Pipes, un hooligan de la bass à la main lourde, était alors résident au Scuba et au tristement célèbres soirées du Kabal, tout en faisant partie de Desperate Soundsystem avec Jarvis Cocker et Steve Mackey du groupe Pulp. Orton et Pipes se sont donc alliés au jeune maître Toddla grâce à leur amour commun du dancehall et de la bleep techno souterraine.

Designer renommé, DJ et acteur de la scène musicale underground de Sheffield pendant plus d’une décennie, Pipes est la principale source d’inspiration de Toddla. Quant à Orton, entre ses contributions aux disques de Toddla, il a fait partie de Fat Truckers, a été le batteur de Jarvis Crocker et a produit le titre de MIA, Galang. Il a aussi remixé et produit plein de beau monde, des Kills à Kelis, en passant par Tinchy Stryder et les Arctic Monkeys.

Le duo s’est donc emparé de l’album “Watch Me Dance” de Toddla T et l’a remixé aux sonorités de la culture bass de Sheffield : du dub reggae de Fly à la version bleep-tastique de Take It Back… Une refonte de l’album original digne de la «Steel City», s’aventurant plus loin et bien plus cohérent qu’une simple série de remixes sans rapport entre eux.

Le « Toddla T Sound Show » sera en tournée cet été, ainsi qu’un nouveau single avec Shola Ama I’m Alive, une version très différente de celle figurant sur cet album. Il a aussi un show hebdomadaire sur Radio 1.

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis