2012/06/26 at 4:32
FESTIVAL ME.006 @ CABARET SAUVAGE

Animé par une programmation exigeante, regroupant artistes internationaux et scène locale, Rendez-Vous investit Paris et propose un parcours de 11 évènements, en journée comme de nuit, sur 5 jours dans 4 salles emblématiques de la capitale. Entre concerts, showcases, soirées, salon professionnel, parcours d’art contemporain et boum pour les enfants, ce sont plus de quarante artistes qui vont se succéder pour permettre à chacun de vivre ce festival à sa façon…

JAMES HOLDEN – NATHAN FAKE – FAIRMONT – KATE WAX & MORE…

JAMES HOLDEN Dj Set
Est-il encore nécessaire de présenter James Holden, fondateur du cultissime label Border Community ? Cet homme aux multiples casquettes transgresse les genres tout en restant fidèle aux origines de la techno. Il participe en 2010 à la célèbre série Dj Kicks, et compte quelques collaborations prestigieuses, accompagnant aussi bien Madonna que Mercury Rev. Mais c’est surtout derrière les platines qu’il exprime tout son talent. En véritable génie il nous enchante autant qu’il nous surprend.

NATHAN FAKE Live
Nathan Fake arrive chez Border Community avec un premier EP Outhouse, et semble s’éloigner des sentiers battus de la techno européenne. En 2006, il s’illustre avec Drowing in a Sea of Love, son premier album composé de perles synth rock, aux influences shoegaze, post-rock et psyché, suivi en 2009 du mini album Hard Island. Une carrière marquée aussi bien par des hymnes comme The Sky Was Pink que par des morceaux intimistes et sensibles. Un véritable bijou.

FAIRMONT Live
Natif de Toronto, Fairmont, tout aussi connu en tant que Jake Fairley, est repéré dès 2005 grâce à son premier EP Gazebo. Mais c’est en 2007, avec Coloured In Memory, que l’artiste montre un réel talent pour composer une musique mélodique et intime, dont les tubes Flight Of The Albatros et I Need Medicine, portés par un chant envoûtant aux accents psychédéliques, sont deux chefs-d’oeuvre du genre.

KATE WAX Live
La jeune productrice-chanteuse-compositrice se fait connaître grâce à un premier album Reflections of the Dark Heat sorti chez Mental Groove en 2006. Elle intègre ensuite Border Community et dévoile, avec son dernier opus Dust Collision mixé par James Holden, une musique électro pop, sombre et profonde, portée par le chant enivrant de sa voix de soprano.

ÉTIENNE JAUMET Live
C’est dans les années 90 que l’on découvre Etienne Jaumet comme saxophoniste au sein des Married Monk. Egalement passionné de synthés analogiques, il forme avec Cosmic Neman (Herman Dune) le duo electro-krautrock Zombie Zombie. Le premier album solo de « l’homme au synthé », Night Music, mixé par Carl Craig, sort chez Versatile en 2009 et prend toute sa dimension en live, où Jaumet s’entoure de ses synthés, boîtes à rythmes et autres machines analogiques.

WELSEY MATSELL Dj Set
Le jeune explorateur sonore Wesley Matsell, 25 ans, originaire du Pays de Galles, sort son premier album Bernwerk en 2008. Il puise ses influences dans la musique électro acoustique des années 50, l’acid house, la dance music et la techno. En 2011, il remixe Phil Kerian, Russian Linesman ou encore Avus et confirme qu’il est l’une des très bonnes surprises révélées par Border Community.

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis