2012/06/05 at 11:38
The Heavy « The Glorious Dead » (Counter Records)

Les soul-rockers rebelles de The Heavy sont heureux de vous annocer la sortie de leur nouvel album The Glorious Dead, leur troisième LP, qui fait suite à The House That Dirt Built (2009), opus encensé par les critiques.

Cette auto-production à l’éclectisme brut caractéristique de The Heavy est à ce jour leur album le plus accompli: ils y mixent de la soul, du hip-hop, du blues et du funk pour en faire de la glorieuse party music rauque et pleine de cœur.

Le premier single est le galopant « What Makes A Good Man? », récemment utilisé par la bière américaine Miller pour leur campagne publicitaire. Le morceau suit les traces du récent hit du groupe « How You Like Me Now ? », disque d’or avec un demi-million d’exemplaires vendus, permettant ainsi à l’album d’atteindre les 150 000 ventes. Le morceau a pu être entendu partout, d’Entourage à The Fighter, poussant même David Letterman à demander un bis du titre sans précédent. Tout ceci a contribué au succès de l’album aux States. Parmi les autres grands moments de The Glorious Dead, on retrouve l’atmosphère de film d’horreur de « Can’t Play Dead », la sincérité détendue de « Curse Me Good », le hip-hop dopé à la funk de « Big Bad Wolf » et l ‘épique rock ‘n’ roll gospel qui-fait-mal de « Same Ol’ ». Tout le long de l’album, la voix de Swaby s’envole, pleine d’âme et d’aspiration.

« C’est notre troisième album, l’heure du verdict pour ainsi dire : sommes-nous là pour durer ou allons-nous être rayés de la carte ? Vu qu’on préfèrerait rester, on a pris nos couilles à deux mains et on y est allés sans se poser de questions. »

« J’aime le résultat, nous dit Swaby. On a une bonne maîtrise de notre impassible chagrin. Cet album indique que nous continuons à nous promener parmi les morts, sauf qu’à présent, on le fait dans des endroits différents…et avec bien plus de classe. »

The Glorious Dead est à coup sûr l’œuvre la plus ambitieuse de The Heavy. Il combine du vaudou marécageux Frankensteinien et des zombies de séries B avec du garage rock et de la soul imprégnée de gospel. A des années-lumières de tout ce que vous écouterez cette année.

Press Quotes

« [Un] mélange vantard de soul, de blues et de funk, le tout compressé avec des beats hip-hop et les embouchures puissantes mais néanmoins tendres style Mayfiekd/Redding de Kevin Swaby ». Mojo (4*)

« Un talent certain pour donner aux gens exactement ce qu’ils veulent entendre ». BBC

« Grandiose, frais et impressionnant ». Blues & Soul (10/10)

« [Les chansons sont] un hommage plutôt bien construit à certaines des plus belles musiques pop de tous les temps, avec juste ce qu’il faut de modernité pour nous donner envie d’y retourner ». Music Omh

« Si vous recherchez de la musique originale, poignante et sans compromis, avec un petit côté rock, ne cherchez plus. Personne ne le fait aussi bien que The Heavy ». Echoes

« [Ce] troisième album The Glorious Dead invoque les esprit de Joe Cocker et Led Zep. Les cuivres et les voix tripales affrontent des riffs massues, une pincée de bande oriinale de film d’horreur et du rock du sud de l’Angleterre». Q

« Gros riffs blues et gospel sont combinés pour un effet des plus impressionnants. Le chanteur Kevin Swaby y est le centre d’attention, grâce à ses grognements extatiques ». Metro

« Dix titres rock et vifs [qui] utilisent des voix gospel, des riffs à la Led Zep, des beats hip-hop et des cordes qui s’envolent pour créer rien d’autre qu’un fort sermon contagieux ». Shindig Happening

Tracklisting

1. Can’t Play Dead
2. Curse Me Good
3. What Makes a Good Man?
4. Big Bad Wolf
5. Be Mine
6. Same Ol’
7. Just My Luck
8. Lonesome Road
9. Don’t Say Nothing
10. Blood Dirt Love Stop

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis